FFBAD - <!-- -->Parabad : 8 médailles pour les Bleus en Ouganda
Image

Parabad : 8 médailles pour les Bleus en Ouganda

Equipes de France

Une partie du collectif France était la semaine dernière en Ouganda pour participer à l’Ouganda International à Kampala. En l’absence de certains cadors, notamment asiatiques, l’objectif était de marquer des points faces aux adversaires directs de la course olympique. Et c’est chose faite avec 8 médailles remportées par les Bleus.

Publié le : 07/05/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Parabad : 8 médailles pour les Bleus en Ouganda"
En catégorie fauteuil, David Toupé et Thomas Jakobs ont rapporté ce week-end la seule médaille d’or du collectif, grâce à une belle victoire sur les têtes de série 1, les Brésiliens Conceicao/Godoy (21/8 21/12). Les deux joueurs sont repartis également avec chacun une médaille en simple. David Toupé remporte l’argent en WH1, battu en final par son grand rival Allemand, Thomas Wandschneider au terme d’un match fou d’1h20 (21/11 24/26 21/16). Thomas Jakobs a lui été stoppé au stade des demi-finales par la tête de série ¾ Sanjeev Kumar (22/24 21/16 21/14) et décroche le bronze.

En catégorie debout, Guillaume Gailly est reparti avec deux médailles d’argent et en buttant en finale sur deux paires indiennes. En double hommes d’abord avec Mathieu Thomas, où les Bleus têtes de série 1 de la compétition sont tombés en finale face à la paire Bhagat/Sarkar (21/13 21/11), puis en double mixte avec sa partenaire écossaise Mary Margaret Wilson, battus par la paire Kumar/Parmar (21/16 21/10).

A noter également les deux médailles de bronze de Méril Loquette en catégorie SU5 : en simple et en double avec son partenaire polonais Bartlomiej Mroz. Chez les dames, Catherine Naudin est également repartie avec le bronze.

Cette semaine, direction le Canada et Ottawa pour l’ensemble du collectif France, qui disputera la 4ème étape du circuit de qualification olympique.

Retrouvez tous les résultats >>
 

Le collectif Parabad s'agrandit également avec l'arrivée d'Abdoullah AIT BELLA, originaire de Dunkerque et licencié dans le club de grande Synthe. Le gaucher, classifié SU5, a passé les classifications ce week-end et a validé son entrée dans le milieu international. Après avoir début le foot, il a découvert le badminton il y a 3 ans et ambitionne les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Bienvenue Abdoullah !

Sur le même sujet

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon

Pour leur deuxième rencontre en Sudirman Cup contre le Japon, les Bleus ont connu le même sort que face à la Malaisie. Malgré des rencontres accrochées, la France s’incline 5 à 0 et est éliminée de la compétition, avant de jouer son dernier match de groupe face à l’Australie.

"Photo Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France "

Equipes de France

Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France

Lors de ces Championnats du monde, la France sera fièrement représentée par une délégation solide et ambitieuse (15 français). Après une saison intense ponctuée de belles performances sur la scène internationale (8 médailles dont 2 titres lors des Championnats d’Europe 2025), la sélection tricolore pourra compter sur ses meilleurs éléments.