FFBAD - <!-- -->Orléans Int’l – La marche était trop haute
Image

Orléans Int’l – La marche était trop haute

Equipes de France

Jour de finale aujourd’hui au tournoi International Challenge d’Orléans. Les représentants tricolores en lice n’ont malheureusement pas réussi à ramener le titre à la maison, mais témoignent d’un beau parcours. Résultats.

Publié le : 02/04/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Int’l – La marche était trop haute"
Il aura fallu près d’une heure au néerlandais Mark Caljouw pour se défaire du double champion de France en titre Lucas Corvée. Après une première manche rapidement expédiée, remportée 21-6 par le joueur des Pays-Bas, Lucas se ressaisit dans le seconde manche. Il livre un combat acharné et parvient à arracher le set dans les derniers points (21-18). Malheureusement, le tricolore semble y avoir laissé quelques plumes, puisqu’il ne parvient jamais à rattraper son retard dans la dernière manche. Il finit par s’incliner 21-11.

Une belle consécration pour le néerlandais qui s’offre une nouvelle fois le scalp d’une tête de série dans cette compétition, après ses victoires marquantes face au Vietnamien Tien Minh Nguyen (TDS1) et à l’allemand Fabian Roth (TDS3). Lucas Corvée signe lui un beau parcours, notamment avec des victoires solides contre le néerlandais Meijs au premier tour, ou encore face au russe Malkov en quarts.

Les filles combattives… mais ça n’a pas suffi

Alors qu’elles avaient atteint la finale de l’événement l’année dernière, à la surprise générale, on attendait de Delphine Delrue et Léa Palermo qu’elles créent la sensation aujourd’hui en s’offrant ensemble leur première victoire significative à l’international. Manque de chance : elles sont tombées sur un os –ou plutôt deux- en finale, les japonaises Kugo/Yokoyama. Le premier set tombe dans l’escarcelle des japonaises 21-14, mais les françaises parviennent à mener en fin de deuxième manche pour l’emporter 21-17. Le troisième set s’engage mais le duel s’annonce déjà déséquilibré : malgré une belle combattivité, les tricolores ne parviennent pas à prendre la tête. Elles s’inclinent 21-12.

Les résultats des finales

Simple Hommes : Mark Caljouw (Pays-bas) bat Lucas Corvée (France) - 21-6 18-21 21-11
Simple Dames : Kirsty Gilmour (Ecosse) bat Ying Ying Lee (Malaisie) - 22-20 21-11
Double Hommes : Liao Min Chun et Cheng Heng Su (Taipei) battent Kenas Adi Haryanto et Moh Reza Pahlevi Isfahani (Indonésie) - 21-12 14-21 21-17
Double Dames : Asumi Kugo et Megumi Yokoyama (Japon) battent Delphine Delrue et Léa Palermo (France) 21-14 17-21 21-12
Double mixte : Mark Lamsfuss et Isabel Herttrich (Allemagne) battent Ko-Chi Chang et Hsin Tien Chang (Taipei) - 21-9 21-15

Retrouvez les résultats des français ici

Revoir les finales en vidéo ici

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.