FFBAD - <!-- -->All England : les Bleus chutent au premier tour
Image

All England : les Bleus chutent au premier tour

Equipes de France

Il n’y a plus de Français en lice au All England. Brice Leverdez, Delphine Lansac et la paire Anne Tran/Emilie Lefel ont été battu hier soir lors du premier tour du tableau principal.

Publié le : 09/03/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo All England : les Bleus chutent au premier tour"
En simple dames, Delphine Lansac (n°65) est passé tout près. Elle affrontait hier l’Allemande Fabienne Deprez, classée 63ème mondiale et avait toutes ses chances de retrouver le second tour. C’était sans compter une Allemande coriace qui a très bien maitrisé son jeu. Le match a pourtant débuté en faveur de la Française qui a empoché le premier set 21/19. L’Allemande est revenue à hauteur dans le second set (21/15) avant d'empocher également le troisième set décisif 21/18. Déçue, la Française a réagi sur sa page Facebook : « Je me suis battue jusqu'au bout mais ce n'était pas suffisant. Elle a parfaitement su m'embêter dans sa manière de jouer. Je n'oublie cependant pas mes 2 bons matchs hier, mais je suis très frustrée par mon niveau de jeu produit aujourd'hui ».

De son côté, Brice Leverdez affrontait nul autre que le numéro 1 mondial Lee Chong Wei. Après s’être sorti du piège des qualifications en battant tout d’abord l’Allemand Fabian Roth puis le Français Lucas Corvée, le numéro 1 français n’a pas sur reproduire l’exploit réalisé en novembre dernier au Danemark et s’est incliné en deux sets et 35 minutes de jeu 21/15 21/12.

Enfin en double dames, Anne Tran et Emilie Lefel ont retrouvé directement le tableau principal, à la suite de divers forfaits. Pour leur entrée dans la compétition donc, elles affrontaient elles aussi un gros morceau : les numéros 2 mondiales danoises Kamilla Rytter Juhl/Christinna Pedersen et leur très grand palmarès. Les Françaises n’ont pas pu résister face au niveau de leurs adversaires et ont du s’incliner en deux sets 21/16 21/16.

C’est donc terminé pour les Français pour ce premier Superseries de la saison. D’autres Bleus sont néanmoins engagés ce week-end au Portugal ainsi qu’en Parabadminton en Espagne.

Sur le même sujet

"Photo Euro Para-Badminton : Place aux quarts de finale ! "

Equipes de France

Euro Para-Badminton : Place aux quarts de finale !

Les Français sont en très grande forme lors de ces Championnats d’Europe para-badminton à Istanbul (Turquie). Nombreux sont les Tricolores qualifiés à l’issue de la phase de poule, pour les quarts de finale. Un total de 27 quarts seront à suivre ce vendredi.

"Photo Un nouvel entraîneur national adjoint pour les simples à l'INSEP"

Equipes de France

Un nouvel entraîneur national adjoint pour les simples à l'INSEP

Le pôle de l’INSEP s’adjoint les services d’un nouvel entraîneur pour les simples : Henri HURSKAINEN à partir du 1er novembre 2025.

"Photo Para-badminton : cap sur Istanbul du 30 septembre au 5 octobre ! "

Equipes de France

Para-badminton : cap sur Istanbul du 30 septembre au 5 octobre !

La scène européenne du Para-badminton s’apprête à vibrer de nouveau ! Du 30 septembre au 5 octobre 2025, les meilleurs athlètes du continent se retrouveront à Istanbul (Turquie) pour une nouvelle édition des Championnats d’Europe de Para-badminton. L’équipe de France sera bien représentée et ambitionne de réitérer, voire dépasser, ses excellents résultats aux Jeux Européens de 2023.