FFBAD - <!-- -->All England : les Bleus chutent au premier tour
Image

All England : les Bleus chutent au premier tour

Equipes de France

Il n’y a plus de Français en lice au All England. Brice Leverdez, Delphine Lansac et la paire Anne Tran/Emilie Lefel ont été battu hier soir lors du premier tour du tableau principal.

Publié le : 09/03/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo All England : les Bleus chutent au premier tour"
En simple dames, Delphine Lansac (n°65) est passé tout près. Elle affrontait hier l’Allemande Fabienne Deprez, classée 63ème mondiale et avait toutes ses chances de retrouver le second tour. C’était sans compter une Allemande coriace qui a très bien maitrisé son jeu. Le match a pourtant débuté en faveur de la Française qui a empoché le premier set 21/19. L’Allemande est revenue à hauteur dans le second set (21/15) avant d'empocher également le troisième set décisif 21/18. Déçue, la Française a réagi sur sa page Facebook : « Je me suis battue jusqu'au bout mais ce n'était pas suffisant. Elle a parfaitement su m'embêter dans sa manière de jouer. Je n'oublie cependant pas mes 2 bons matchs hier, mais je suis très frustrée par mon niveau de jeu produit aujourd'hui ».

De son côté, Brice Leverdez affrontait nul autre que le numéro 1 mondial Lee Chong Wei. Après s’être sorti du piège des qualifications en battant tout d’abord l’Allemand Fabian Roth puis le Français Lucas Corvée, le numéro 1 français n’a pas sur reproduire l’exploit réalisé en novembre dernier au Danemark et s’est incliné en deux sets et 35 minutes de jeu 21/15 21/12.

Enfin en double dames, Anne Tran et Emilie Lefel ont retrouvé directement le tableau principal, à la suite de divers forfaits. Pour leur entrée dans la compétition donc, elles affrontaient elles aussi un gros morceau : les numéros 2 mondiales danoises Kamilla Rytter Juhl/Christinna Pedersen et leur très grand palmarès. Les Françaises n’ont pas pu résister face au niveau de leurs adversaires et ont du s’incliner en deux sets 21/16 21/16.

C’est donc terminé pour les Français pour ce premier Superseries de la saison. D’autres Bleus sont néanmoins engagés ce week-end au Portugal ainsi qu’en Parabadminton en Espagne.

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde 2026 : Alex et Thom/Delphine en quarts"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Alex et Thom/Delphine en quarts

Ils seront trois Français en quarts de finale des Championnats du Monde 2026 à New Delhi (Inde). Thom GICQUEL et Delphine DELRUE tout d'abord, puis Alex LANIER, ont validé leur billet pour la suite de la compétition, où les meilleurs joueurs mondiaux sont réunis. Malgré une lutte acharnée, Toma Junior POPOV s'incline dans ces huitièmes de finale.

"Photo Championnats du Monde 2026 : le sourire revient dans le clan français"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : le sourire revient dans le clan français

Après une deuxième journée compliquée, ces seizièmes de finale ont relancé la machine du côté des Bleus. À New Delhi, les favoris Français assurent et se qualifient pour les huitièmes de finale des Championnats du Monde. Alex LANIER, Toma Junior POPOV et Thom GICQUEL/Delphine DELRUE sont encore en lice pour aller chercher une médaille mondiale.

"Photo Championnats du Monde 2026 : rude journée pour les Bleus"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : rude journée pour les Bleus

Pour cette deuxième journée de compétition, le bilan est mitigé dans le clan français. Si Alex LANIER s'est qualifié pour les seizièmes de finale, où il rejoint Toma Junior POPOV, ADAM/ROSSI et GICQUEL/DELRUE, c'est une désillusion pour Christo POPOV, éliminé au premier tour de ces Mondiaux. Le mixte MAIO/PALERMO et Anna TATRANOVA s'inclinent eux aussi à New Delhi.