FFBAD - <!-- -->All England : les Bleus chutent au premier tour
Image

All England : les Bleus chutent au premier tour

Equipes de France

Il n’y a plus de Français en lice au All England. Brice Leverdez, Delphine Lansac et la paire Anne Tran/Emilie Lefel ont été battu hier soir lors du premier tour du tableau principal.

Publié le : 09/03/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo All England : les Bleus chutent au premier tour"
En simple dames, Delphine Lansac (n°65) est passé tout près. Elle affrontait hier l’Allemande Fabienne Deprez, classée 63ème mondiale et avait toutes ses chances de retrouver le second tour. C’était sans compter une Allemande coriace qui a très bien maitrisé son jeu. Le match a pourtant débuté en faveur de la Française qui a empoché le premier set 21/19. L’Allemande est revenue à hauteur dans le second set (21/15) avant d'empocher également le troisième set décisif 21/18. Déçue, la Française a réagi sur sa page Facebook : « Je me suis battue jusqu'au bout mais ce n'était pas suffisant. Elle a parfaitement su m'embêter dans sa manière de jouer. Je n'oublie cependant pas mes 2 bons matchs hier, mais je suis très frustrée par mon niveau de jeu produit aujourd'hui ».

De son côté, Brice Leverdez affrontait nul autre que le numéro 1 mondial Lee Chong Wei. Après s’être sorti du piège des qualifications en battant tout d’abord l’Allemand Fabian Roth puis le Français Lucas Corvée, le numéro 1 français n’a pas sur reproduire l’exploit réalisé en novembre dernier au Danemark et s’est incliné en deux sets et 35 minutes de jeu 21/15 21/12.

Enfin en double dames, Anne Tran et Emilie Lefel ont retrouvé directement le tableau principal, à la suite de divers forfaits. Pour leur entrée dans la compétition donc, elles affrontaient elles aussi un gros morceau : les numéros 2 mondiales danoises Kamilla Rytter Juhl/Christinna Pedersen et leur très grand palmarès. Les Françaises n’ont pas pu résister face au niveau de leurs adversaires et ont du s’incliner en deux sets 21/16 21/16.

C’est donc terminé pour les Français pour ce premier Superseries de la saison. D’autres Bleus sont néanmoins engagés ce week-end au Portugal ainsi qu’en Parabadminton en Espagne.

Sur le même sujet

"Photo 4 jeunes en immersion en Indonésie"

Equipes de France

4 jeunes en immersion en Indonésie

Quatre jeunes joueurs français - Lenny HUBERT, Léana LAURENT, Nathan NGUYEN et Arthur TATRANOV - sont actuellement en stage à Jakarta (Indonésie), pour une expérience incroyable dans le temple du badminton.

"Photo Championnats d'Europe U15 2024 : la sélection"

Equipes de France

Championnats d'Europe U15 2024 : la sélection

Du 11 au 14 septembre 2024, l'équipe de France U15 participera aux Championnats d'Europe individuels à Suwalki, en Pologne. Découvrez la sélection !

"Photo Milena SURREAU complète l’effectif des para-badistes qualifiés pour Paris 2024"

Equipes de France

Milena SURREAU complète l’effectif des para-badistes qualifiés pour Paris 2024

La FFBaD compte désormais 8 para-badistes officiellement sélectionnés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Milena SURREAU vient compléter l’effectif après sa qualification, via la commission bipartite, officialisée par le Comité Paralympique de Sélection (CPS) du CPSF. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).