FFBAD - <!-- -->All England : bonne entrée en matière pour les Bleus
Image

All England : bonne entrée en matière pour les Bleus

Equipes de France

Le circuit Superseries 2017 a débuté hier par la plus vieille étape : le All England. Suite à différents changements de dernière minute, 11 français participent au tournoi. Cette première journée a été marquée par la qualification pour le tableau principal de Delphine Lansac et Brice Leverdez.

Publié le : 08/03/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo All England : bonne entrée en matière pour les Bleus"
En simple dames, Delphine Lansac (n°65) n’a pas eu trop de difficultés pour son entrée en compétition hier. D’abord engagée face à la tête de série 1 des qualifications Chia Hsin LEE (TPE), qu’elle a battu en deux sets 21/11 21/12, elle a ensuite été victorieuse face à l’indonésienne Lyanny Alessandra Mainaky (n°69) en deux sets également 21/15 21/13. Aujourd’hui, elle affronte aux alentours de 16h l’Allemande Fabienne Deprez (n°63) issue également des qualifications pour une place au deuxième tour.

Chez les hommes, nous attendions un duo franco-français pour une seule place en tableau principal et ce fut chose faite. Brice Leverdez, tête de série numéro 2 des qualifications a su se défaire du piège tendu par le jeune allemand Fabian Roth en trois sets 21/14 13/21 21/13 pour rejoindre Lucas Corvée en deuxième tour des qualifications, ce dernier tombeur du Coréen Jeon Hyeok Jin (21/19 21/15). Pour le duel 100% Bleu, c’est le plus expérimenté qui l’a emporté face au champion de France. Brice Leverdez s’est ainsi qualifié en deux sets serrés 21/19 21/19. Nous auront le droit à une très grosse affiche donc aujourd'hui puisque le Français sera opposé au numéro 1 mondial Lee Chong Wei, qu'il était parvenu à battre en octobre dernier à l'Open du Danemark. Vers un nouvel exploit de Brice ?
Lucas Claerbout et Thomas Rouxel ont, eux, échoué respectivement face à LIN Yu Hsien (21/16 17/21 21/16) et Takuma Ueda (21/14 21/10).

En double, Ronan Labar et Audrey Fontaine se sont inclinés au deuxième tour face à la paire allemande Lamsfuss/Herttrich (21/18 19/21 21/18). Le double hommes composé de Bastian Kersaudy et de Julien Maio n’est pas parvenu à se qualifier pour le tableau principal, défait par la paire anglaise Briggs/Wolfenden (21/17 21/11).

Rendez-vous aujourd’hui à partir de 16h pour les Français, avec en plus l’entrée en lice du double dame Emilie Lefel/Anne Tran face aux numéros 2 mondiales danoises Juhl/Pedersen.

Retrouvez tous les résultats des qualifications >> 

Sur le même sujet

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon

Pour leur deuxième rencontre en Sudirman Cup contre le Japon, les Bleus ont connu le même sort que face à la Malaisie. Malgré des rencontres accrochées, la France s’incline 5 à 0 et est éliminée de la compétition, avant de jouer son dernier match de groupe face à l’Australie.

"Photo Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France "

Equipes de France

Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France

Lors de ces Championnats du monde, la France sera fièrement représentée par une délégation solide et ambitieuse (15 français). Après une saison intense ponctuée de belles performances sur la scène internationale (8 médailles dont 2 titres lors des Championnats d’Europe 2025), la sélection tricolore pourra compter sur ses meilleurs éléments.