FFBAD - <!-- -->Jeux de Bakou J2 : suite des phases de poule
Image

Jeux de Bakou J2 : suite des phases de poule

Equipes de France

Deuxième journée des Jeux Européens de Bakou, les badistes français connaissent des fortunes diverses quant à leur sortie de poule : le double mixte en est assuré, le simple hommes est dos au mur, les doubles ont toutes leurs chances tandis que le sort du simple dames n’est plus entre ses mains.

Publié le : 23/06/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Jeux de Bakou J2 : suite des phases de poule"
Lucas CORVEE effectuait son deuxième match face au croate Zvonimir DURKINJAK. Il s’incline sur le fil après le gain du premier set 21-14 16-21 19-21. Malgré quelques passages sous le coup du stress, les bons temps de Lucas permettent de garder confiance pour aborder le prochain match. Une victoire demain à 9H20 face à Emil HOLST (Danemark) est nécessaire pour espérer sortir de poule.

En simple dames, Delphine LANSAC va chercher la victoire face à Fabienne DEPREZ (Allemagne, n°93) ! Face à l’enjeu important, Delphine réussit à faire craquer son adversaire en avançant dans le volant et en retrouvant ses qualités de combattante ! Victoire 21-15 12-21 21-13. Sa sortie de poule dépend maintenant de la rencontre entre Petya NEDELCHEVA et Fabienne DEPREZ. Une victoire de la favorite bulgare ferait les affaires de Delphine. Verdict demain vers 15H30 !

La paire Audrey FONTAINE et Gaëtan MITTELHEISSER, tête de série n°4 du tableau en Azerbaïdjan, se sortent d’un match piège 21-19 21-10 face aux Hongrois Gergely KRAUSZ/Laura SAROSI. Les Français tiennent leur rang et accèdent d’ores et déjà aux quarts. Dernier match de poule prévu jeudi à 7H contre les Grecs TENTA/TENTAS.

Associé à Bastian KERSAUDY en double hommes, Gaëtan MITTELHEISSER remporte une deuxième victoire face aux Azerbaïdjanais Orkhan QALANDAROVKanan RZAYEV. La différence de niveau est énorme comme l’atteste le score très sévère 21-6 21-4. Une victoire demain face aux Turcs leur permettrait de rejoindre les quarts de finale.

Le double dames Audrey FONTAINE / Lorraine BAUMANN joue en soirée : face aux Irlandaises BOYLE/DARRAGH les Françaises ont besoin d’une victoire pour garder l’espoir d’accéder aux quarts. Patientes, elles assurent la victoire 21-19 21-19. La sortie de poule se jouera donc face aux Finlandaises, une victoire est de nouveau nécessaire.

Mercredi :
Lucas CORVEE vs Emil HOLST (DEN) à 9H20
Lorraine BAUMANN / Audrey FONTAINE vs Jenny NYSTROM/Mathilda LINDHOLM (FIN) à 10H
Bastian KERSAUDY / Gaëtan MITTELHEISSER vs Emre VURAL/Sinan ZORLU (TUR) à 15H20
Delphine LANSAC bat Nicole ANKLI (SUI) par W-O

La page de l'événement dédiée au badminton ICI
 

Sur le même sujet

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.

"Photo Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus"

Equipes de France

Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus

Les Français ont été fantastiques aujourd'hui aux Championnats d'Europe à Sarrebruck (Allemagne). Le duo Anne TRAN/Margot LAMBERT, ainsi que Toma Junior POPOV, rejoignent les finales. À noter la performance monstrueuse de Tomi, qui fait tomber le n°1 mondial, Viktor AXELSEN.

"Photo Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe"

Equipes de France

Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE sont Champions d'Europe ! Le mixte français monte sur la première marche du podium des Championnats d'Europe 2024, à Sarrebruck (Allemagne), après une finale totalement maîtrisée face aux Danois CHRISTIANSEN/BØJE.