FFBAD - <!-- -->Ecole Française de Badminton » la campagne de labellisation 2023 est lancée !
Image

Ecole Française de Badminton » la campagne de labellisation 2023 est lancée !

Projets sociétaux

Comme chaque année, à cette époque, la période de demande de labellisation débute le 1er mai. La campagne s’achèvera le jeudi 30 juin 2023 (aucun délai supplémentaire ne sera accordé).

Publié le : 27/04/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Ecole Française de Badminton » la campagne de labellisation 2023 est lancée !"
Le label est attribué pour une saison et permet à un club de valoriser son investissement auprès des jeunes joueurs vis à vis des institutions, des collectivités et des partenaires. Il assure également une qualité de formation proposée aux plus petits.

Chaque saison, les clubs affiliés à la FFBaD peuvent prétendre au label « Ecole Française de Badminton » s’ils justifient les critères mis en place par la fédération (se référer à la grille pour les critères).
Le label étant attribué pour une saison, un club doit faire sa demande chaque année.

Pendant la période indiquée, le président ou le responsable labellisation du club doit se rendre sur http://poona.ffbad.org (onglet instance et labellisation) et suivre les consignes. Il doit renseigner les critères, correspondant aux caractéristiques de son club avec exactitude pour la saison en cours (2022/2023) et relatifs aux catégories Minibad, Poussin, Benjamin, Minime et Cadet.

Il est recommandé à chaque club de mettre à jour la saisie des plumes des jeunes joueurs acquises durant l’année sur poona. Cependant, vous n’êtes pas obligés d’attendre que ces dernières soient saisies pour faire votre demande de labellisation. Un recalcul sera effectué en fin de période et prendra en compte les plumes enregistrées jusqu’au 30 juin 2023. Déposez donc sans attendre votre demande de labellisation car aucune dérogation ne sera accordée aux retardataires.
Nous vous informons que la participation aux Championnats de France Jeunes sera prise en compte après la compétition. Les participations au Dispositif d'Accès au haut-niveau et inscription sur liste espoir seront elles intégrées automatiquement en cours de période. Les participations aux CIJ et CEJ apparaissent déjà sur les demandes.

Ne tardez plus, et labellisez-vous immédiatement sur http://poona.ffbad.org

A l’issue de cette campagne, vous pourrez acheter une banderole symbolisant votre Ecole Française de Badminton. Toutes les informations nécessaires sont en ligne à cette adresse : http://api.doublet.pro/ffbad.html.

Documents utiles : https://media.ffbad.org/MzU-NzQ/ecoles-francaises-de-badminton
- Grille d’évaluation et guide
- Règlement
- FAQ

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :
labellisation@ffbad.org

Sur le même sujet

"Photo Les événements de restitution de la Grande Consultation du Sport "

Projets sociétaux

Les événements de restitution de la Grande Consultation du Sport

Les Shifters avaient lancé leur Grande Consultation du Sport en 2025. Objectif ? Comprendre le niveau de vulnérabilité du sport amateur aux chocs énergétiques et climatiques, et l’aider à s’adapter pour préserver la pratique sportive en 2050.

"Photo Solibad Days 2026 : le badminton se mobilise pour la solidarité"

Projets sociétaux

Solibad Days 2026 : le badminton se mobilise pour la solidarité

Du 18 au 26 avril, Solibad lance les Solibad Days 2026 et invite toute la communauté du badminton à organiser des actions solidaires pour collecter des fonds. Entre initiatives locales et tournoi « Tous Ensemble » à Bobigny, cette édition promet engagement et partage pour les participants.

"Photo Candidatures Junior Academy 2026-2027 : C'est parti !"

Projets sociétaux

Candidatures Junior Academy 2026-2027 : C'est parti !

Les candidatures à la nouvelle promotion de la Junior Academy 2026-2027 sont ouvertes. Un format différent pour cette année, avec des nouveautés et toujours plus de rencontres et de partages !