FFBAD - <!-- -->Les U17 Champions d’Europe en double hommes et en mixte
Image

Les U17 Champions d’Europe en double hommes et en mixte

Equipes de France

Après la compétition par équipes, ce sont les Championnats d’Europe U17 individuels qui se sont achevés ce week-end du côté de Vilnius (Lituanie). Les Bleuets terminent en beauté la compétition avec 5 médailles, un record sur cette compétition, mais surtout deux titres : Timéo LACOUR/Arsène SERRE en double hommes et Ewan GOULIN/Agathe CUEVAS en mixte.

Publié le : 12/08/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Les U17 Champions d’Europe en double hommes et en mixte"

En ce jour de finales à Vilnius, la Marseillaise a résonné à 2 reprises dans l’enceinte de la SEB Arena. 2 titres et donc 100% de victoires pour nos Bleuets aujourd’hui.

Les Français Ewan GOULIN et Agathe CUEVAS sont les premiers titrés de ces Championnats d’Europe U17. Les deux joueurs du Badminton Club de Noisiel ont lutté face à des Danois CHRISTENSEN/MOURITSEN qui n’ont jamais abandonné, pour finir par l’emporter en 3 sets, 21/15 13/21 21/11. Une consécration pour les Bleuets, après avoir éliminé les têtes de série 1 la veille, en demi-finale.

Vient le tour du double hommes avec Timéo LACOUR et Arsène SERRE, qui monte à son tour sur la plus haute marche du podium, au terme d’un match dantesque face aux favoris du tableau, les Polonais MORAWSKI/PODKOWINSKI. Alors qu’ils étaient dos au mur, les Français ont redoublé d’efforts pour décrocher le deuxième set, 23/21. Menés pendant la majorité du troisième set, ils ne s’avouent toujours pas vaincus et réussissent à revenir à 20 partout, avant de l’emporter, 11/21 23/21 23/21.




Et aussi, les médailles de bronze
En plus de ces 2 médailles d’or, les Bleuets complètent la moisson avec 3 belles médailles de bronze. Arthur CHARDAIN, en simple hommes, Ewan GOULIN et Swann HARDI en doubles hommes et enfin, Adèle FILLONNEAU et Eulalie SERRE en double dames. Les Tricolores sont représentés sur la quasi-totalité des tableaux !

Grâce à toutes ces médailles, les jeunes Français ont battu le record de médailles, qui était de 4 en 2021, aux Championnats d’Europe U17 de Slovénie.

Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Para-badminton : Place aux huitièmes"

Equipes de France

Mondiaux Para-badminton : Place aux huitièmes

Après 3 jours de compétition à Pattaya, où les para-badistes français ont disputé les phases de poule, ils sont encore nombreux en lice pour les huitièmes des Championnats du Monde.

"Photo Mondiaux Para-badminton : c'est parti !"

Equipes de France

Mondiaux Para-badminton : c'est parti !

Du 20 au 25 février, le collectif France para-badminton est à Pattaya (Thaïlande) pour disputer les Championnats du Monde 2024. L’occasion pour les Tricolores de grapiller des médailles mais également des points dans la course à la qualification paralympique.

"Photo EMWTC : Les Bleus médaillés d’argent"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus médaillés d’argent

Lors des Championnats d’Europe par équipes féminines et masculines disputés à Lodz en Pologne, les Français s’inclinent en finale face aux Danois 0/3. Une nouvelle médaille d’argent, comme en 2016, qui vient couronner une semaine où les Bleus ont montré que le badminton français, à l’aube de Paris 2024, passe à la vitesse supérieure.