FFBAD - <!-- -->Promotions, relégations et ordres des repêchages pour la saison 2024-2025
Image

Promotions, relégations et ordres des repêchages pour la saison 2024-2025

Compétitions nationales

A l’issue de la saison régulière et des phases finales N1, N2 et N3, veuillez trouver ci-dessous les noms des clubs promus et relégués à l'issue de la saison 2023-2024 ainsi que l'ordre pour les repêchages éventuels pour la saison 2024-2025.

Publié le : 07/05/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Promotions, relégations et ordres des repêchages pour la saison 2024-2025"

TOP 12

Chambly, Strasbourg ASPTT, Fos sur Mer et Saint-Maur disputeront la phase finale du Top 12 qui aura lieu les 17 et 18 mai 2024 à Chambly (60).

Maromme et Talence sont reléguées en N1.
Seule l'équipe de Maromme peut être repêchée. Suite à son forfait général, l'équipe de Talence est sanctionnée d'une interdiction de remontée pour 2 saisons.

N1
La phase finale de N1 a eu lieu le 04 mai 2024 :
Caen a battu Flume Ille.
L'équipe de Rostrenen a été promue sans jouer suite au forfait d'Oullins.
Caen et Rostrenen accèdent donc au Top 12

Créteil et Boulogne Billancourt sont relégués en N2.
Ordre pour un repêchage éventuel : Boulogne Billancourt et Créteil.

Suite à son forfait en phase finale, l'équipe d'Oullins est rétrogradée automatiquement en N2 et ne pourra être repêchée. Boulogne-Billancourt peut prétendre au repêchage.

N2
Lyon, Le Volant des Dômes, Le Volant des 3 Frontières, Carquefou, Lille et Salbris ont disputé la phase finale de Nationale 2, les 04 et 05 mai 2024, à Clermont-Ferrand.
Le Volant des Dômes et Carquefou sont promues en Nationale 1.

Boulogne Billancourt-2, Mulhouse-2, Annecy, Castelnau le Lez, Toulouse et Le Cellier Ligné sont reléguées en N3.
Ordre pour un repêchage éventuel : Castelnau le Lez, Le Cellier Ligné, Bourges, Toulouse, Annecy, Mulhouse-2 et Boulogne Billancourt-2 (uniquement si l'équipe 1 accepte un repêchage).

Suite à la rétrogradation de son équipe 1, Oullins-2 est également automatiquement rétrogradée en N3 et ne peut être repêchée.

Suite au repêchage nécessaire en N1 et à une non-inscription déjà connue, les équipes de Castelnau le Lez et Le Cellier Ligné pourront prétendre au repêchage.


N3
Schwindratzheim, Kembs, Isle d'Abeau, Marseille, Bordeaux USB-2, Les Ponts de Cé, Saint Jacques, Fougères, Racing Club De France-2, Hem, Saint Maur-2 et Le Volant des Dômes-2 ont disputé les phases finales de N3, les 04 et 05 mai 2024, à Kembs, Saint-Jacques de la Lande et Hem.
Kembs, Marseille, Saint Jacques, Bordeaux USB-2, Hem et Racing Club De France-2 sont promues en Nationale 2.

Blanquefort, Héricourt, Entente Nord Alsace, Reims, Gondreville, Oullins-3, Pernes, Antibes, Castelnau le Lez-2, Ramonville, Brive, Guichen BDC-3, La Rochelle, Brest, La Chapelle sur Erdre, Alençon-2, Falaise, Lillebonne, Le Havre, Arras-2, Gravelines, Liancourt, Chambly-3, Ligugé et Orléans-2 sont reléguées en Régionale.

Ordre pour un repêchage éventuel : Blanquefort, Brest, Alençon-2, Guichen BDC-3, Héricourt, Arras-2, Lillebonne, Ligugé, Reims, Antibes, Ramonville, Liancourt.
Oullins-3 ne peut être repêchée.

En raison de la relégation de son équipe 1, Toulouse-2 est pour le moment automatiquement rétrogradée en Régionale. Cependant, en cas de repêchage de son équipe 1 en N2, l'équipe 2 serait réintégrée de fait. Elle n'est pour le moment pas remplacée par repêchage.

Un repêchage étant déjà nécessaire en N3, c'est l'équipe de Blanquefort qui peut prétendre au repêchage.

Sur le même sujet

"Photo Circuit Elite : le palmarès pour la saison 2023-2024 est connu ! "

Compétitions nationales

Circuit Elite : le palmarès pour la saison 2023-2024 est connu !

Le classement général à l'issue des 6 étapes de la saison 2023-2024 est disponible.

"Photo Bravo aux 20 nouveaux champions de France jeunes 2024 !"

Compétitions nationales

Bravo aux 20 nouveaux champions de France jeunes 2024 !

Après 3 jours intenses, cette édition 2024 des Championnats de France Jeunes à Lyon se termine. 20 nouveaux titres de champions de France Jeunes ont été décernés. Bravo à nos tous les champions, des benjamins aux juniors qui repartent avec à leur cou, la médaille d’or des Championnats de France Jeunes 2024.

"Photo Championnats de France Jeunes : On connaît les noms des finalistes"

Compétitions nationales

Championnats de France Jeunes : On connaît les noms des finalistes

La deuxième journée des Championnats de France Jeunes s'achève. On connaît les médaillés de bronze et rendez-vous demain pour le reste du palmarès.