FFBAD - <!-- -->Top 12 : Le programme de la J3
Image

Top 12 : Le programme de la J3

Top 12

Seulement quelques jours après les Internationaux de France de Badminton, le championnat de Top 12 reprend ses droits aux quatre coins de la France ! Une première tendance devrait se dessiner à l'issue de cette troisième journée et voir plusieurs clubs ajuster leur objectif de début de saison.

Publié le : 01/11/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Top 12 : Le programme de la J3"

Poule 1

Duel au sommet dans la Poule 1 entre les deux premiers du classement : le Racing Club de France et Chambly. Tenants du titre, les Camblysiens reçoivent le club francilien avec la ferme intention de prendre seul les commandes du championnat. Cholet, troisième au classement, se déplace en Normandie du côté de Maromme. Les Normands, promus dans l’élite, tenteront d’ouvrir leur compteur de victoire et pourront compter sur l’appui de leur public pour renverser le club des Mauges. Second lors de l’exercice 2021-2022, l’ASPTT Strasbourg reçoit Arras, quatrième en mai dernier. Les deux clubs, dans une position inconfortable aux quatrième et cinquième place, ont besoin de points pour se replacer et espérer jouer les premiers rôles en fin de saison. Gare au perdant !

15h00 : Strasbourg vs Arras (Salle Herrade, 43 Allée des Comtes, 67200 Strasbourg)
16h00 : Chambly vs Racing Club (Centre Sportif Marie-Amélie Le Fur, Rue des Grands Prés, 60230 Chambly)
16h30 : Maromme/Deville/Mont-Saint-Aignan vs Cholet (Gymnase Tony Parker, Les Coquets Sports Center, Rue du Professeur Fleury, 76130 Mont-Saint-Aignan)

Suivre les résultats >>


Poule 2

Bataille à tous les étages dans cette Poule 2 ! Premier avec deux victoires en autant de rencontres disputées, le Badminton Club de Fos évoluera à domicile face à son dauphin Saint-Maur-des-Fossés. Le club de la région parisienne aura à cœur de continuer sur sa lancée mais les matchs s’annoncent disputés face à l’armada fosséenne. Au coude à coude, Talence et Mulhouse se donnent rendez-vous en terre bordelaise. Le vainqueur réaliserait une très belle opération en grimpant à la seconde place de la Poule, distançant par la même occasion un concurrent direct. Dernier, Aire-sur-la-Lys reçoit Aix-en-Provence, une place devant au classement mais également en quête d’un premier succès cette saison. Une victoire à domicile des Airois leur permettrait de revenir à hauteur de leur adversaire direct, les Aixois auront quant à eux en ligne de mire le milieu de tableau en cas de succès.

15h30 : Aire-sur-la-Lys vs Aix-en-Provence (Complexe Sportif Régional, Rue du Bois, 62120 Aire sur la Lys)
16h00 : Talence vs Mulhouse (Salle Léo Lagrange, Place du 8 mai 1945, 33400 Talence)
16h30 : Fos-sur-Mer vs Saint-Maur-des-Fossés (Complexe Sportif Parsemain, 135 Allée des Bibarelles, 13270 Fos-sur-Mer)

Suivre les résultats >>


Retrouvez l’ensemble des rencontres des Interclubs Nationaux ici >>


Sur le même sujet

"Photo Top 12 | J10 : Aix-en-Provence qualifié, Rostrenen se maintient ! "

Top 12

Top 12 | J10 : Aix-en-Provence qualifié, Rostrenen se maintient !

La saison régulière de Top 12 est désormais terminée ! A domicile, Aix-en-Provence a validé le dernier ticket qualificatif pour la phase finale tandis que Rostrenen a assuré sa place dans l’élite la saison prochaine après son match nul à Chambly.

"Photo Top 12 : Le programme de la dixième journée"

Top 12

Top 12 : Le programme de la dixième journée

La saison régulière des interclubs nationaux touche à sa fin ce samedi ! Au plus haut échelon, les regards seront tournés vers la poule 2, où l’identité du second qualifié ainsi que du club relégué ne seront connues qu’à l’issue de cette dixième journée.

"Photo Top 12 | J9 : Mulhouse valide son ticket, Cholet reste en vie"

Top 12

Top 12 | J9 : Mulhouse valide son ticket, Cholet reste en vie

Disputée ce samedi, la neuvième journée de Top 12 a vu Mulhouse verrouiller officiellement sa place aux play-offs, tandis qu’Aire-sur-la-Lys et Aix-en-Provence se disputeront la dernière place qualificative lors de l’ultime journée. Cholet conserve ses chances de se maintenir dans l’élite à la suite de son succès sur Rostrenen.