FFBAD - <!-- -->Top 12 | J3 : Chambly et Fos-sur-Mer reçus 3/3 !
Image

Top 12 | J3 : Chambly et Fos-sur-Mer reçus 3/3 !

Top 12

Respectivement champion et vice-champion de France, Chambly et Fos-sur-Mer conservent leur invincibilité, avec trois victoires en trois rencontres disputées. A l’extrême opposé du classement, Maromme et Aire-sur-la-Lys, auteurs de matchs nuls face à Cholet et Aix-en-Provence, gardent à portée de main leurs concurrents directs.

Publié le : 04/11/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Top 12 | J3 : Chambly et Fos-sur-Mer reçus 3/3 !"

Poule 1

A domicile, le champion de France Chambly reçoit le Racing Club de France. Les deux équipes se partageaient la tête du championnat jusqu’à aujourd’hui, Chambly est désormais seul premier avec une victoire 7 à 1 sur le club francilien. Polina BUHROVA, avec sa victoire en trois sets sur Léonice HUET, empêche le BCCO de prendre un point de bonus offensif.

Egalité parfaite entre Maromme et Cholet cet après-midi ! Devant leur public, les Normands engrangent trois précieux points en évitant un troisième revers d’affilée après un début de rencontre idéal (3-0). Julien MAIO et Martina CORSINI remportent leurs deux matchs respectifs, accompagnés de Daniel NIKOLOV en simple hommes face à Martin OUAZZEN.

Pendant qu’Alex LANIER disputait sa demi-finale au Hylo Open, ses partenaires de l’ASPTT Strasbourg faisaient face à Arras. Dominateurs chez les hommes, les Nordistes s’imposent également en simple dames, Chloé BIRCH prenant le meilleur sur Malya HOAREAU en trois sets, tout comme VAN LEEUWEN/LADO en double mixte. Strasbourg se console avec un point de bonus défensif.

Au classement, Chambly s’empare seul de la première place avec 16 points devant le Racing Club de France (12 points) et Cholet (11 points). Arras est quatrième (7 points), devançant de peu Strasbourg (6 points) et Maromme (5 points).

Tous les résultats ici >>


Poule 2

A l’instar de Chambly, Fos-sur-Mer continue sa marche en avant avec un troisième succès de suite, face à Saint-Maur-des-Fossés, 6-2. Sans Toma Junior POPOV, également présent au Hylo Open, les vice-champions de France laissent deux matchs en route, Zehra ERDEM est contrainte d’abandonner, ATANASOV/NELSON sont quant à eux battus par CATTOEN/GAUDIN.

Mulhouse continue sa remontée au classement ! Bien emmenés par Arnaud MERKLE, vainqueur de Lucas CLAERBOUT en deux sets, et de Thom GICQUEL, auteur d’un sans-faute en double hommes et mixte, le Red Star laisse malgré tout deux matchs en route mais assure l’essentiel avec une victoire 6-2 à Talence cet après-midi.

Classés aux deux dernières places, Aix-en-Provence et Aire-sur-la-Lys ne sont pas parvenus à se départager cet après-midi dans le Nord de la France. Le double dames, remporté en trois manches par les Aixoises AKCHURINA/DAVLETOVA face à TORRANCE/VALLET répond à la victoire de Romane CLOTEAUX-FOUCAULT sur Katerina TOMALOVA en ouverture de cette rencontre très disputée.

Au classement, Fos-sur-Mer (14 points) se détache, prenant trois points d’avance sur Mulhouse (11 points). Saint-Maur (9 points) est suivi de près par Talence et Aix-en-Provence (8 points). Aire-sur-la-Lys se classe dernier avec 5 points.

Tous les résultats ici >>


Rendez-vous le 25 novembre pour la quatrième journée !

Sur le même sujet

"Photo Finales Top 12 : Fos-sur-Mer détrône Chambly ! "

Top 12

Finales Top 12 : Fos-sur-Mer détrône Chambly !

Tenants du titre depuis la saison 2013-2014, et hôte de cette édition, Chambly ne sera pas parvenu à contenir l'envie de titre du Badminton Club Fos, avec une victoire 5 à 3 des joueurs de Toma POPOV, dans une ambiance exceptionnelle.

"Photo Finales Top 12 : Strasbourg médaillé de bronze "

Top 12

Finales Top 12 : Strasbourg médaillé de bronze

Malgré les défaites de la veille en demi-finale, l'enjeu était de taille pour les deux équipes engagées ce matin ! Finaliste malheureux lors de l'exercice 2021-2022 et absent la saison dernière, l'ASPTT Strasbourg remonte sur le podium de ces championnats de France Interclubs suite à sa victoire du jour sur Saint-Maur-des-Fossés.

"Photo Finales Top 12 : Chambly, qualifié au mixte en or !"

Top 12

Finales Top 12 : Chambly, qualifié au mixte en or !

Multiple champion de France, le Badminton Club Chambly Oise se qualifie pour une nouvelle finale à l'issue de cette journée de demi-finale. Face à Saint-Maur-des-Fossés, les partenaires de Thomas ROUXEL se sont imposés au mixte en or !