FFBAD - <!-- -->Orléans Intl' 2016 : Clap de fin
Image

Orléans Intl' 2016 : Clap de fin

Compétitions nationales

L’International Challenge d’Orléans a pris fin aujourd’hui. Le joli parcours des françaises Delphine Delrue et Léa Palermo, championnes de France 2016 en double dames, a notamment pris fin. Elles ont été surclassées par des anglaises un brin trop fortes. Résultats.

Publié le : 03/04/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Intl' 2016 : Clap de fin"
La marche était trop haute pour les tricolores

Elles n’ont pas à rougir. Léa PALERMO et Delphine DELRUE, championnes de France 2016 en double dames, ont réalisé un parcours quasi-parfait à Orléans cette semaine. Après avoir successivement éliminé les malaisiennes CHOONG et WEN, 68èmes au classement mondial, en quarts, puis les japonaises ARATAMA/WATANABE en demie, elles ont malheureusement buté en finale. Face à elles, les Anglaises OLVER/SMITH, 25èmes mondiales, étaient trop fortes. Parties avec un déficit de 4 points (8-4) dans le premier set, les tricolores parviennent à faire jeu égale avec les anglaises pour recoller en milieu de manche (10-10). Mais la précision des Anglaises paye en fin de set, et elles se détachent au dernier moment pour l’emporter 21/19. Dans la seconde manche, les tricolores ne parviennent plus à enchaîner les points. Avec un score sévère à la pause (11-0), Léa et Delphine ne parviendront jamais à reculer et s’inclinent 21/8 après s’être battues jusqu’au bout.

L’Europe remporte deux autres finales


Du côté des autres finales, le Danemark a d’abord assuré. La nation phare du badminton européen remporte deux finales, dont le simple Hommes, remporté par Emil HOLST face à son compatriote Rasmus FLADBERG. Emil HOLST avait éliminé Brice LEVERDEZ en demi-finale la veille. Les Danois CHRISTIANSEN/GREBAK l’emportent également en mixte, assurant leur titre glané ici même l’an passé.

L’Europe a également rapporté un autre titre en double hommes : les suédois EIDESTEDT/RUPONEN s’offrent une belle victoire (21/19 au troisième set) face aux indonésiens HARYANTO/HARDIANTO. Enfin, en simple dames, on notera la très belle victoire de la jeune championne du monde junior, la malaisienne Jin Wei GOH, qui s’offre la victoire en trois sets face à l’indonésienne FITRIANI.

Les résultats :


Simple Hommes
: Emil Holst (Danemark) bat Rasmus Fladberg (Danemark) 21/17 21/13
Simple Dames : Jin Wei Goh (Malaisie) bat Fitriani Fitriani (Indonésie) 15/21 21/10 21/7
Double Hommes : Eidestedt/Ruponen (Suède) battent Hardianto/Haryanto (Indonésie) 13/21 21/12 21/19
Double Dames : Olver/Smith (Angleterre) battent Palermo/Delrue (France) 21/19 21/8
Double Mixte : Christiansen/Grebak (Danemark) battent Tabeling/Barning (Pays-Bas) 21/14 21/13

Toutes les infos pratiques sur la compétition sont consultables sur le site officiel du tournoi ICI

Les rencontres sont à retrouver ICI

Sur le même sujet

"Photo Etat des dérogations pour les ICN"

Compétitions nationales

Etat des dérogations pour les ICN

La commission Interclubs Nationaux a traité les demandes de dérogations sur l'organisation des rencontres du Championnat de France Interclubs National.

"Photo Championnats de France : Bravo aux Champions 2026"

Compétitions nationales

Championnats de France : Bravo aux Champions 2026

Les finales des Victor Championnats de France 2026 ont livré leur verdict ! Entre confirmations et nouveaux noms, découvrez qui sont les Champions de France 2026. Portés par un Palais des Sports de Caen incandescent, les meilleurs joueurs et joueuses tricolores ont offert un spectacle de haut niveau, concluant 3 jours de compétition intenses et riches en émotions.

"Photo Championnats de France : le niveau monte pour les demies"

Compétitions nationales

Championnats de France : le niveau monte pour les demies

Entre surprises et confirmations, les quarts de finale des Victor Championnats de France ont tenu toutes leurs promesses et enchanté le public du Palais des Sports de Caen lors de cette deuxième journée de compétition. Le spectacle s’annonce encore plus intense ce soir, avec des demi-finales décisives. Qui décrochera sa place pour les finales des Championnats de France 2026 ? Verdict dans quelques heures !