FFBAD - <!-- -->Aire-sur-la-Lys / SH : Le club des 4
Image

Aire-sur-la-Lys / SH : Le club des 4

Compétitions nationales

Les 4 fantastiques tricolores du simple sont en demi-finale. Place au show

Publié le : 31/01/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Aire-sur-la-Lys / SH : Le club des 4"
Combat de breton entre l’expatrié Thomas ROUXEL (Chambly) et l’adopté Erwin KELHOFFNER (Guichen-Bourg-des-Comptes). Si le premier est actuellement 79ème mondial, le second a été le représentant français aux JO de Pekin 2008. A l’heure d’aujourd’hui, c’est toujours le meilleur résultat français aux jeux avec un huitième de finale. Si « l’ancien » remporte le premier set, Thomas réagit bien et impose son rythme pour s’adjuger facilement le deuxième. Le troisième sera un chassé-croisé. Au physique, Thomas ROUXEL finit par l’emporter 15/21 21/11 21/18.
A lui de retrouver sa recette choletaise pour embêter de nouveau au même stade Brice LEVERDEZ (Créteil). Le septuple Champion de France a été impérial. Facile vainqueur de Yohan TURLAN (IMBC) 21/13 21/4, le Cristolien s’est économisé en vue des derniers échéances.

Dans le bas de tableau, rebelote aussi avec le duel des Lucas. CLAERBOUT (Talence) d’un coté CORVEE (IMBC) de l’autre. Balade de santé pour le joueur de Talence qui n’a laissé aucune chance à Maxime MICHEL lors du quart de finale 21/13 21/08.
Pour Lucas CORVEE, la place en demi-finale a été plus longue à se dessiner. La faute à un Vincent MEDINA (Racing Club de France) conquérant. A la surprise générale, le poliste de Talence s’adjuge le 1er set sur un volant resté dans les cordes de Lucas 21/19. Cueilli à froid, le natif d’Alençon se rebiffe et remporte le deuxième 21/14. Reste à maintenant conclure dans le troisième. L’expérience fait la différence. L’élève ne dépasse pas le maitre 21/12.

Le tableau ICI
Le programme des demi-finales ICI

Sur le même sujet

"Photo Etat des dérogations pour les ICN"

Compétitions nationales

Etat des dérogations pour les ICN

La commission Interclubs Nationaux a traité les demandes de dérogations sur l'organisation des rencontres du Championnat de France Interclubs National.

"Photo J08 des Interclubs Nationaux : Décisions"

Compétitions nationales

J08 des Interclubs Nationaux : Décisions

La commission Interclubs Nationaux a pris un certain nombre de décisions suite aux vérifications effectuées à l'issue de la huitième journée des Interclubs Nationaux.

"Photo Circuit Elite : les classements à l'issue de la cinquième étape"

Compétitions nationales

Circuit Elite : les classements à l'issue de la cinquième étape

La cinquième étape du circuit Elite s'est déroulée les 07 et 08 mars 2026, à Village-Neuf.