FFBAD - <!-- -->Open de Suisse : Performances françaises en pagaille !
Image

Open de Suisse : Performances françaises en pagaille !

Compétitions nationales

C'est à Yverdon-les-Bains, en Suisse, qu'une grosse délégation de tricolores a fait le déplacement ce week-end pour l'Open local. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les Bleus ont été au rendez-vous aujourd'hui. De nombreux tricolores atteignent le stade des demi-finales, notamment dans les tableaux de double. Revue de détails.

Publié le : 18/10/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Suisse : Performances françaises en pagaille !"
Simple Hommes
Dans ce tableau, un tricolore sur quatre tire son épingle du jeu. Si Marin BAUMANN, Thomas ROUXEL et Matthieu LO YING PING n'ont pas réussi à gagner leur premier match, Lucas CLAERBOUT, lui, est parvenu à se sortir des premiers tours. Le jeune n°4 français s'est hissé jusqu'au stade des quarts de finale. Il a notamment battu sur son passage la tête de série n°1, le singapourien WONG, avant d'échouer contre l'indonésien JONATAN en quatre petits sets (9-11 11-4 11-5 11-6).

Simple Dames
Chez les filles, Delphine LANSAC et Sashina VIGNES WARAN gagnent les quarts de finale, avant de chuter chacune contre leurs adversaires respectives. C'est l'espagnole Beatriz CORRALES, tête de série n°1, qui expédie Delphine en trois petits sets, tandis que Sashina perd contre la joueuse de Honk-Kong CHEUNG en quatre sets. Du côté des autres françaises, Perrine LEBUHANIC passe un tour dans la compétition, tandis qu'Anne TRAN et Joanna CHAUBE échouent au premier tour.

Double Hommes
C'est la seule catégorie de la compétition où nous sommes sûrs d'avoir une paire française en finale ! Les deux paires CAREME/LABAR (récents vainqueurs de l'Open des Pays-Bas, ndlr) et KERSAUDY/MITTELHEISSER s'affronteront en demie. De l'autre côté du tableau, les français CONSTANTIN/LO YING PING ont quant à eux perdu en quarts face à une paire allemande. Les paires GUEGUIN/HAMMER et MARTINEZ/SAMSON atteignent le second tour. Le double POPOV/VALLEZ échoue, lui, au premier tour.

Double Dames
Delphine LANSAC, associée à Emilie LEFEL, pourra quand même aller chercher une médaille dans cette compétition, puisque les deux partenaires sont en demi-finale. Elles affronteront demain les sœurs bulgares STOEVA, tête de série n°1, pour une place en finale. À noter l'accession en quarts de la paire BATOMENE/GUERIN, qui a successivement battu l'autre paire française PALERMO/TRAN au second tour, puis perdu en quarts contre LANSAC/LEFEL. Quant aux paires CHAUBE/FAULMANN, BAUMANN/FONTAINE et HOYAUX/BEAUJEAN, elles ne passent pas le premier tour.

Double Mixte
Dans ce tableau, on pourrait assister à une finale 100% tricolore ! Les paires LABAR/LEFEL et MITTELHEISSER/FONTAINE sont toutes deux en demi-finale, dans des parties de tableau séparées. On note l'accession en quarts de Bastian KERSAUDY et Léa PALERMO, qui ont d'ailleurs battu au second tour une autre paire tricolore : CAREME/TRAN. Parmi les autres participants, la paire CLAERBOUT/VIGNES WARAN passe un tour avant de chuter au second, et les paires BAUMANN/BAUMANN, CONSTANTIN/CHOINET et VALLEZ/BEAUJEAN tombent au premier tour.


Rendez-vous donc demain pour les demi-finales et finales. Avec, on l'espère, de nouveaux résultats magistraux des Bleus !

Retrouvez les résultats des français au Swiss Open ICI

Sur le même sujet

"Photo BAC 1 - Liste des qualifiés et remplaçants"

Compétitions nationales

BAC 1 - Liste des qualifiés et remplaçants

La liste des qualifiés et remplaçants pour le BAC 1 est disponible.

"Photo Etat des dérogations pour les ICN"

Compétitions nationales

Etat des dérogations pour les ICN

La commission Interclubs Nationaux a traité les demandes de dérogations sur l'organisation des rencontres du Championnat de France Interclubs National.

"Photo Lancement des inscriptions : stage de développement para-badminton"

Compétitions nationales

Lancement des inscriptions : stage de développement para-badminton

Ce stage se déroulera du vendredi 21 novembre à midi au dimanche 23 novembre à midi au CREPS de Bourges.