FFBAD - <!-- -->Open de Bulgarie – Fin de parcours en quarts pour les Bleus
Image

Open de Bulgarie – Fin de parcours en quarts pour les Bleus

Compétitions nationales

L’Open de Bulgarie s'est achevé aujourd'hui pour la délégation française qui y était engagée. Il ne restait que trois tricolores encore en course ce samedi, et ils sont malheureusement restés bloqués au stade des quarts de finale. Revue de détails.

Publié le : 04/10/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Bulgarie – Fin de parcours en quarts pour les Bleus"
Ils n'étaient plus que trois aujourd'hui : un simple homme et une paire de double hommes. Thomas ROUXEL, puis la paire composée de Baptiste CAREME et Ronan LABAR, se sont tous arrêtés au stade des quarts de finale aujourd'hui en Bulgarie.

Le premier, stoppé par le numéro 1 irlandais Scott EVANS, a réalisé un parcours très correct, en éliminant successivement l'ukrainien ATRASHCHENKOV au premier tour, puis le suédois BORG au second. Il s'incline ensuite en trois sets contre l'irlandais (13-21 21-16 21-8), une belle performance malgré la défaite. Ses deux compatriotes Lucas CLAERBOUT et Marin BAUMANN n'ont quant à eux pas eu le loisir d'accéder au second tour du simple.

Seul le double CAREME/LABAR en quarts

Côté double hommes, c'est donc la paire Baptiste CAREME/Ronan LABAR qui se hisse au plus haut stade de la compétition. Ils s'inclinent également en quarts de finale, face aux indonésiens ALEXANDER/SUBAKTIAR, tombeurs des polonais CWALINA/WACHA au tour précédent (sur abandon de ces derniers, néanmoins). Les autres tricolores du tableau (CORVEE/TERNON et Jocelyn DESCHAMP, associé au canadien KORENY), n'ont quant à eux pas gagné leur premier match.

On retrouvait également des tricolores engagés dans les autres tableaux, mais aucun n'a réussi à passer le cap des deux premiers tours. En simple dames, Delphine LANSAC et Perrine LEBUHANIC ne gagnent pas de match. Quant aux doubles, seules les paires BATOMENE/GUERIN et PALERMO/TRAN en double dames, puis les mixtes KERSAUDY/PALERMO, CAREME/TRAN, CORVEE/GUERIN et CLAERBOUT/VIGNES WARAN remportent leur premier match avant de s'incliner au second.

Retrouvez les résultats détaillés des français en cliquant ICI

Sur le même sujet

"Photo Championnats de France : Bravo aux Champions 2026"

Compétitions nationales

Championnats de France : Bravo aux Champions 2026

Les finales des Victor Championnats de France 2026 ont livré leur verdict ! Entre confirmations et nouveaux noms, découvrez qui sont les Champions de France 2026. Portés par un Palais des Sports de Caen incandescent, les meilleurs joueurs et joueuses tricolores ont offert un spectacle de haut niveau, concluant 3 jours de compétition intenses et riches en émotions.

"Photo Championnats de France : des finales de haut vol à Caen"

Compétitions nationales

Championnats de France : des finales de haut vol à Caen

Au terme de demi-finales intenses et riches en émotions, les affiches des finales des Championnats de France se dessinent au Palais des Sports de Caen. Entre têtes de série au rendez-vous, premières finales historiques et remakes très attendus, le public normand s’apprête à vivre une journée décisive de très haut niveau, portée par les meilleurs joueurs et joueuses français.

"Photo Championnats de France : le niveau monte pour les demies"

Compétitions nationales

Championnats de France : le niveau monte pour les demies

Entre surprises et confirmations, les quarts de finale des Victor Championnats de France ont tenu toutes leurs promesses et enchanté le public du Palais des Sports de Caen lors de cette deuxième journée de compétition. Le spectacle s’annonce encore plus intense ce soir, avec des demi-finales décisives. Qui décrochera sa place pour les finales des Championnats de France 2026 ? Verdict dans quelques heures !