FFBAD - <!-- -->TOP 12 2012/2013 J3 : Entre derby express et frayeurs au sommet
Image

TOP 12 2012/2013 J3 : Entre derby express et frayeurs au sommet

Compétitions nationales

La troisième journée du championnat de TOP 12 s'est conclue ce samedi 1er décembre. Les leaders de la poule 1 se sont fait accrocher à l'extérieur. Maromme a su faire peur à Bordeaux, et Aix a réussi à tenir son rang face à Issy-Les-Moulineaux. Dans la poule 2, Chambly déroule, et Strasbourg suit de près. Dans le bas de tableau, Grande-Synthe arrache un premier match nul. Les joueurs de Créteil ont quant à eux subi un nouvel échec face à Aulnay.

Publié le : 01/12/2012

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo TOP 12 2012/2013 J3 : Entre derby express et frayeurs au sommet"
Poule 1 : Maromme fait frémir Bordeaux

Saint-Bruno (2ème avant la rencontre) n'est pas passé loin de la défaite. Face à une solide équipe de Maromme, l'équipe championne de France 2011 a concédé le match nul 4/4 sur son terrain. Une bonne opération pour les normands, qui se hissent en 4ème position. Issy-les-Moulineaux, leader incontestable, a eu du mal à battre Aix-en Provence. Les franciliens ont concédé le nul à l'extérieur (4/4). Le promu Créteil a quant à lui essuyé son troisième revers d'affilée, en s'inclinant à domicile contre une équipe d'Aulnay-sous-Bois expérimentée. Occasion manquée pour Brice LEVERDEZ et son groupe, qui s'enfonce encore un peu au classement. À noter que les deux points sont à mettre à l'actif de Thaïlandaise Salakjit PONSANA, en simple dames et double dames (aux côtés d'Anne-Marie GALLET).

Poule 2 : Le derby de l'Est n'a pas eu lieu

L'ASPTT Strasbourg, potentiel candidat aux play-offs de fin de saison, recevait Mulhouse, dans un derby de l'Est qui s'annonçait du tonnerre. Et pourtant, le score de la rencontre a été sévère, car les Strasbourgeois se sont imposés 8 à 0, renforçant ainsi leur position de co-leader dans la poule 2. Le vice-champion de France en titre Chambly a remporté sa troisième rencontre d'affilée, contre le Lagardère Paris Racing (6/2). Grande Synthe n'enregistre malheureusement pas sa première victoire en Top12, mais l'équipe de Baptiste CAREME arrache quand même son premier match nul contre Fos-sur-Mer (4/4).

Les résultats :

Créteil vs Aulnay-Sous-Bois : 2/6
Union-St-Bruno Bordeaux vs Maromme : 4/4
Aix-en-Provence vs Issy-les-Moulineaux : 4/4

Strasbourg ASPTT vs Mulhouse : 8/0
Chambly vs Lagardère Paris Racing : 6/2
Grande Synthe vs Fos-sur-Mer : 4/4

Pour connaître le détail de chaque rencontre, cliquez ICI

Sur le même sujet

"Photo Etat des dérogations pour les ICN"

Compétitions nationales

Etat des dérogations pour les ICN

La commission Interclubs Nationaux a traité les demandes de dérogations sur l'organisation des rencontres du Championnat de France Interclubs National.

"Photo Championnats de France : Bravo aux Champions 2026"

Compétitions nationales

Championnats de France : Bravo aux Champions 2026

Les finales des Victor Championnats de France 2026 ont livré leur verdict ! Entre confirmations et nouveaux noms, découvrez qui sont les Champions de France 2026. Portés par un Palais des Sports de Caen incandescent, les meilleurs joueurs et joueuses tricolores ont offert un spectacle de haut niveau, concluant 3 jours de compétition intenses et riches en émotions.

"Photo Championnats de France : le niveau monte pour les demies"

Compétitions nationales

Championnats de France : le niveau monte pour les demies

Entre surprises et confirmations, les quarts de finale des Victor Championnats de France ont tenu toutes leurs promesses et enchanté le public du Palais des Sports de Caen lors de cette deuxième journée de compétition. Le spectacle s’annonce encore plus intense ce soir, avec des demi-finales décisives. Qui décrochera sa place pour les finales des Championnats de France 2026 ? Verdict dans quelques heures !