
Projets sociétaux
OBLIGATION D'AFFICHAGE SUR LES DISPOSITIFS DE SIGNALEMENT
À compter de la rentrée 2025/2026, des informations seront affichées dans les clubs sur les moyens de prévenir et de signaler les comportements inappropriés.
Projets sociétaux
Le principe de laïcité est au cœur des priorités des comités interministériels à l’égalité et à la citoyenneté de 2015 et de 2016. Outre les mesures engagées pour faire connaître et respecter ce principe à l’école, dans la fonction publique et dans le monde de l’entreprise, le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) a été mandaté pour concevoir et déployer un plan national de formation destiné aux acteurs de terrain de la politique de la ville, de la jeunesse et des sports.
Publié le : 09/06/2016
Projets sociétaux
À compter de la rentrée 2025/2026, des informations seront affichées dans les clubs sur les moyens de prévenir et de signaler les comportements inappropriés.
Projets sociétaux
La lutte contre toutes les formes de violences fait partie des actions prioritaires engagées par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative et la Fédération Française de Badminton. La loi du 8 mars 2024 visant à renforcer la protection des mineurs et l’honorabilité dans le sport oblige les dirigeants de club, comité et ligue à signaler tous les comportements dangereux. Il faut distinguer deux volets qui viennent se compléter : le signalement, d’une part, et les actions de prévention, d’autre part.
Projets sociétaux
Les Shifters lancent leur Grande Consultation du Sport en 2025. Objectif ? Comprendre le niveau de vulnérabilité du sport amateur aux chocs énergétiques et climatiques, et l’aider à s’adapter pour préserver la pratique sportive en 2050.