FFBAD - <!-- -->Journée Paralympique : Le para-badminton sera présent
Image

Journée Paralympique : Le para-badminton sera présent

Vie fédérale

Pour la première édition de la Journée Paralympique qui se déroulera le samedi 8 octobre 2022, Place de la Bastille, à Paris, la Fédération Française de Badminton sera sur place pour représenter le para-badminton.

Publié le : 22/09/2022

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Journée Paralympique : Le para-badminton sera présent"
 Rythmée par des rencontres avec des athlètes français et internationaux, des démonstrations avec des champions paralympiques et des initiations pour le grand public à de nombreuses disciplines, la journée se déroulera de 12h à 21h et sera accessible à tous gratuitement, dans un esprit familial, ouvert et festif.

Le quintuple champion de France en simple (catégorie SL3), Mathieu THOMAS sera accompagné de Méril LOQUETTE (catégorie SU5) deux fois vice-champion d’Europe, pour animer la démonstration sur la scène centrale. De plus, une initiation au para-badminton sera possible de 16h30 à 19h.

Les enjeux et objectifs de cette journée seront multiples. Elle favorisera notamment la découverte des sports paralympiques pour mieux les connaître, avec la possibilité de les tester. Ce sera l’occasion de développer l’accès au sport pour les personnes en situation de handicap mais aussi valoriser la performance des athlètes.

Sur le même sujet

"Photo LOB N°84"

Vie fédérale

LOB N°84

L'Officiel du Badminton est le journal officiel de la Fédération Française de Badminton.

"Photo Mutations 24/25 : ouverture de la période officielle"

Vie fédérale

Mutations 24/25 : ouverture de la période officielle

La période officielle de mutation débute, cette année, le mercredi 1er mai. Elle se terminera le vendredi 31 mai à minuit.

"Photo Carnet noir : au revoir Alain Fabre"

Vie fédérale

Carnet noir : au revoir Alain Fabre

C’est avec une grande tristesse que nous partageons la nouvelle du décès d’Alain Fabre, après une lutte acharnée de près de deux ans contre la maladie. Sa disparition laisse un vide immense dans le cœur de notre communauté du badminton, à laquelle il a dédié une partie de sa vie.