FFBAD - <!-- -->Rio 2016 et son lot de surprises !
Image

Rio 2016 et son lot de surprises !

Vie fédérale

Si la compétition est terminée pour nos français, elle continue pour les autres avec dans tous les tableaux un ou plusieurs invitées surprises ou des absents de marque ! Le point.

Publié le : 16/08/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Rio 2016 et son lot de surprises !"
Simple Hommes
L’Europe a réussi à placer 4 mousquetaires en huitièmes de finale. Si pour Scott EVANS (Irlande) révélation des phases de poule et Jan O JORGENSEN (Danemark), ça ne passent pas en quart. Rajiv OUSEPH (Grande-Bretagne) et Viktor AXELSEN (Danemark) se retrouvent en quart de finale offrant au Vieux Continent une place en demie assurée. De leur côté les favoris – LIN Dan, LEE Chong Wei et CHEN Long, continuent à enchainer les victoires faciles. Vivement la suite.
Tableau ICI

Simple Dames
Tous derrière Carolina MARIN ! Après être sortie facilement de poule, l’Espagnole est passée directement en quart où elle jouera la Coréenne SUNG. A noter l’élimination précoce, dès les huitièmes, de Ratchanok INTANON (Thaïlande) par la Japonaise YAMAGUCHI. Mais aussi l’absence de Saina NEHWAL qui n’a pas réussi à s’extirper des poules.
Tableau ICI

Double Hommes
La paire représentante la Grande Bretagne ELLIS/LANGRIDGE déjoue tous les pronostics en se hissant en demi-finale. A eux de continuer sur leur lancée face aux Chinois FU/ZHANG. Impossible n’est pas britannique ! Les autres hommes forts sont les Malaisiens GOH/TAN. Ces derniers ont sorti en quarts les grandissimes favoris et têtes de série 1 les Coréens LEE/YOO.
Tableau ICI

Double Dames
Les triples Championnes d’Europe PEDERSEN/RYTTER-JUHL font de la résistance en rejoignant le dernier carré.
Les demi-finales mettront aux prises 4 nations différentes : Danemark, Chine, Japon et Corée
Tableau ICI

Double Mixte
C’est dans ce tableau que nous connaîtrons les premiers Champions Olympiques de la cuvée Rio 2016. La finale mettra aux prises les Indonésiens bien connus de Coubertin AHMAD/NATSIR aux Coréens CHAN/GOH. Les deux paires chinoises dont celle qui fut en or à Londres se disputeront le bronze.
Tableau ICI

Le programme du mardi 16 aout ICI

Sur le même sujet

"Photo Ouverture des équipements sportifs des établissements scolaires et d’enseignement supérieur : un enjeu pour le badminton"

Vie fédérale

Ouverture des équipements sportifs des établissements scolaires et d’enseignement supérieur : un enjeu pour le badminton

Suite au succès des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le ministère des Sports met en place des mesures pour favoriser l'accès aux équipements sportifs. Cette initiative vise à soutenir la pratique sportive, en optimisant l'utilisation des infrastructures scolaires et universitaires. Elle a été formalisée dans une circulaire du 08/09/2025 publiée au Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports.

"Photo Election de 5 Nouveaux membres à la CSHN"

Vie fédérale

Election de 5 Nouveaux membres à la CSHN

Cinq nouveaux membres ont été élus lors de l’élection partielle de la commission des sportifs de haut niveau qui s’est déroulée du 08 au 14 septembre 2025.

"Photo Journée Paralympique : découverte du para-badminton à la communale de Saint-Ouen"

Vie fédérale

Journée Paralympique : découverte du para-badminton à la communale de Saint-Ouen

Le samedi 6 septembre 2025, la Fédération Française de Badminton a participé à la 3ᵉ Journée Paralympique organisée par le Comité Paralympique et Sportif Français à la Communale de Saint-Ouen.