FFBAD - <!-- -->Premiers Championnats de France parabad
Image

Premiers Championnats de France parabad

Vie fédérale

Direction Colomiers (31) les 6 et 7 décembre 2014 à l’occasion de la première édition des Championnats de France parabadminton.

Publié le : 25/11/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Premiers Championnats de France parabad"
 Ce sont 47 joueurs venus de toute la France qui se donneront rendez-vous pour se disputer les premiers titre de Champions de France Parabadminton. Préalablement sélectionné par « catégorie » de handicap, les joueurs seront opposés dans les différents tableaux : simple hommes, simple dames, double hommes, double dames et double mixte. C’est la ville de Colomiers (31) qui accueillera cette première édition.

Pour rappel, le parabadminton fera son apparition pour la première fois aux Jeux Paralympiques à Tokyo en 2020.

Pour suivre les résultats de la compétition, cliquez ICI

Programme :

Vendredi 05 : Classification (14h00 – 18h00)
Samedi 06: Matchs de poule (09h00 – 15h00)
+ ¼ de finale (16h00 – 21h00)
Dimanche 07: ½ Finale et finales (9h00 – 16h00)

Les informations de la Ligue Midi Pyrénées ICI.

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD au Sénégal : former les officiels techniques en vue de Dakar 2026"

Vie fédérale

La FFBaD au Sénégal : former les officiels techniques en vue de Dakar 2026

Dans le cadre du dispositif « Coopération sportive internationale 2026 », soutenu par le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, la FFBaD porte le projet de former les officiels techniques en vue des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026.

"Photo « Septembre bouge » :  mobilisons tout le réseau badminton !"

Vie fédérale

« Septembre bouge » : mobilisons tout le réseau badminton !

La rentrée sportive constitue chaque année un moment clé pour le développement de notre discipline, c’est pourquoi la Fédération Française de Badminton s’engage avec le ministère des sports et le ministère de la santé à promouvoir le mois de l’activité physique et sportive « Septembre Bouge ».

"Photo Campagne de rentrée 2026 : Passez en mode CLUB avec la FFBaD !"

Vie fédérale

Campagne de rentrée 2026 : Passez en mode CLUB avec la FFBaD !

À l’aube d’une nouvelle saison sportive, la Fédération Française de Badminton dévoile sa toute nouvelle campagne de communication. Axée sur le slogan fort et rassembleur « Passe en mode CLUB », cette campagne met en lumière ce qui fait le cœur battant de notre discipline : la diversité de nos pratiquants et l’énergie de nos 2 000 clubs affiliés.