FFBAD - <!-- -->Jeux Asiatiques : LIN Dan intouchable
Image

Jeux Asiatiques : LIN Dan intouchable

Vie fédérale

L’épreuve individuelle des Jeux Asiatiques s’est terminée avec le sacre du Chinois LIN Dan. En battant son compatriote - le Champion du Monde en titre - CHEN Long, Super DAN a prouvé qu’il était encore intouchable. En simple dames, la n°1 mondiale LI Xuerui s’est encore inclinée en finale, comme en août dernier.

Publié le : 30/09/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Jeux Asiatiques : LIN Dan intouchable"
 Après la compétition par équipe qui avait vu une finale Sino-Coréenne chez les hommes comme chez les femmes, la compétition individuelle a été marquée par celui qu’on surnomme Super DAN. En effet, le double champion olympique et quintuple Champion du Monde LIN Dan semblait intouchable à Incheon (Corée). Après avoir balayé une fois de plus le n°1 mondial LEE Chong Wei en 1/2 finale, l’imbattable chinois n’a fait qu’une bouchée de son compatriote. Pourtant n°2 mondial et champion du monde en titre, CHEN Long n’a rien pu faire face à son ainé. Battu en 3 sets après avoir remporté le 1er, le champion du monde chinois a du s’incliner face à la puissance de son adversaire. Le grand perdant est encore le n°1 mondial LEE Chong Wei qui, une fois de plus, dans une grande compétition, n’arrive pas à s’imposer. Habitué à se rencontrer, les 2 hommes se retrouveront sans doute à Paris, pour une revanche très attendue et cette fois sur le sol français.

En simple dames, la n°1 mondiale LI Xuerui, déjà battue par l’Espagnole Carolina MARIN en finale des Championnats du Monde, s’est encore inclinée en Corée. Décidément, il ne faisait pas bon être n°1 en simple. C’est tout de même une joueuse chinoise qui s’est imposée et remporte ces Jeux Asiatiques, la n°3 mondiale WANG Yihan. Deux joueuses que nous aurons également le plaisir de retrouver aux Yonex Internationaux de France de Badminton fin octobre.

La série de défaites des n°1 mondiaux a aussi eu lieu dans le tableau du double hommes. C’est bien la paire indonésienne Hendra SETIAWAN/Mohammad AHSAN (n°2 mondiale) qui s’est imposée face aux Coréens, pourtant à domicile, LEE Yong Dae/YOO Yeon Seong (n°1 mondiaux). Dans le tableau du double dames, ce sont les Indonésiennes POLII Greysia et MAHESWARI Nitya Krishinda (n°10) qui l’emportent face aux Japonaises TAKAHASHI Ayaka/MATSUTOMO Misaki (n°3). En double mixte enfin, la paire chinoise n°1 mondiale ZHANG Nan/ZHAO Yunlei remporte la finale face à la paire indonésienne AHMAD Tontowi/NATSIR Liliyana (n°4).

Le palmarès complet est disponible ICI.

Le replay de la finale messieurs est disponible ICI.

Sur le même sujet

"Photo Appel à candidatures – Conseil des territoires (expérimental)"

Vie fédérale

Appel à candidatures – Conseil des territoires (expérimental)

La Fédération souhaite déployer la version expérimentale du Conseil des Territoires dès 2025 et lance un appel à candidatures pour constituer les commissions.

"Photo Une Journée des Présidents placée sous le signe de la proximité au Yonex IFB 2025"

Vie fédérale

Une Journée des Présidents placée sous le signe de la proximité au Yonex IFB 2025

Le mercredi 22 octobre, la FFBaD a réuni près de 100 présidents de clubs, comités et ligues venus de 12 ligues régionales à l’occasion d’une journée dédiée aux dirigeants, organisée en marge des Yonex Internationaux de France de badminton.

"Photo Le reclassement"

Vie fédérale

Le reclassement

Depuis le 1er septembre 2025, le nouveau classement est en vigueur. Il apporte désormais un calcul de points directement lié à l’opposition adverse à la fois en positif comme en négatif. Il existe un certain nombre de joueurs évoluant à un niveau qui ne reflète pas le réel niveau de ces derniers, ce qui génère des rencontres déséquilibrées. A cette problématique il existe une solution trop méconnue, le Reclassement !