FFBAD - <!-- -->Plan Emploi : les lauréats sont ...
Image

Plan Emploi : les lauréats sont ...

Vie des clubs

Les 20 premiers emplois aidés du plan emploi FFBaD ont été validés par le bureau fédéral.

Publié le : 06/06/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Plan Emploi : les lauréats sont ..."
 Le plan emploi club FFBaD, représentant un enjeu majeur du projet fédéral, est un dispositif d'aide destiné à favoriser la création d'emploi dans les clubs. L'objectif est de permettre aux clubs de se structurer, de développer leurs activités et de porter leur projet associatif avec ambition. Après avoir reçu de nombreux dossiers, les 20 premiers clubs à bénéficier de cette aide financière (15 000 euros dégressifs et repartis sur trois ans à raison de 7 000 euros la première année, 5 000 euros la deuxième année et 3 000 euros la troisième année), ont été sélectionnés par la FFBaD :

- Entente Nord Alsace Badminton (Bas-Rhin 67, Alsace)
- Union Sportive Talence Badminton (Gironde 33, Aquitaine)
- Volant des Dômes (Puy-de-Dôme 63, Auvergne)
- Conquérant Badminton Club Caen (Calvados 14, Basse Normandie)
- US Argenton sur Creuse (Indre 36, Centre)
- Saint-Avertin Sports – Section Badminton (Indre-et-Loire 37, Centre)
- Cercle Laïque des Tourelles d’Orléans Badminton (Loiret 45, Centre)
- Nozay Badminton association (Essonne 91, IDF)
- Entente Sportive de Sartrouville (Yvelines 78, IDF)
- Olympique badminton club de Nîmes (Gard 30, Languedoc-Roussillon)
- Sète Badminton Club (Hérault 34, Languedoc-Roussillon)
- TSB Jarville (Meurthe-et-Moselle 54, Lorraine)
- Badminton Club Artésien (Pas-de-Calais 62, NPC)
- Avignon Badminton Club (Vaucluse 84, PACA)
- Le Cellier Ligné Union Badminton (Loire-Atlantique, PDL)
- Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais (Ardèche 07, RA)
- Badminton Club de Cruseilles (Haute-Savoie 74, RA)
- Saint-Chamond Badminton Club (Loire 42, RA)
- Badminton Club d’Oullins (Rhône 69, RA)
- Badminton Club de Lyon (Rhône 69, RA)

Le plan emploi montre toute la diversité de nos structures aux quatre coins de France. Les projets associatifs sont variés et s’organisent principalement autour des écoles de badminton, du haut-niveau et du badminton pour tous. La plus petite structure compte 100 licenciés et la plus grosse 433. Le niveau des clubs va de départemental à Top 12. Certains clubs sont des primo-employeurs alors que d’autres passent sur la création d’un second emploi. La condition pour être éligible au plan emploi était de proposer des temps plein. Certaines structures ont donc transformé leur temps partiel en plein temps.

Le plan emploi sera reconduit en 2015 avec de nouveau 20 clubs qui recevront une aide financière dégressive sur 3 ans pour aider à la création d’un emploi. Restez connectés !

Sur le même sujet

"Photo Campagne « Club Avenir » 2026-27 : le lancement officiel "

Vie des clubs

Campagne « Club Avenir » 2026-27 : le lancement officiel

La douzième campagne du Dispositif « Club Avenir » vient d’être lancée. Vous avez jusqu’au 25 mai 2026 pour postuler à l’obtention du label « Club Avenir » pour la saison 2026-2027 en renvoyant la convention Club Avenir (ou juste l’annexe 1 de cette convention pour les clubs déjà Club Avenir en 2025/26) dûment complétée et signée.

"Photo Campagne des mérites fédéraux : Au tour des ligues"

Vie des clubs

Campagne des mérites fédéraux : Au tour des ligues

Dernière étape pour la campagne des mérites fédéraux. Les ligues, ont, à partir de ce jour, un mois pour déposer en ligne leurs demandes de mérites fédéraux.

"Photo Campagne des mérites fédéraux : Comités, à vous de jouer !"

Vie des clubs

Campagne des mérites fédéraux : Comités, à vous de jouer !

La campagne des mérites fédéraux 2026 se poursuit. C'est au tour des comités de déposer en ligne leurs demandes de mérites fédéraux.