FFBAD - <!-- -->Yonex IFB : 3/5 pour les Français
Image

Yonex IFB : 3/5 pour les Français

Yonex IFB

En nombre sur les courts de la Glaz Arena pour les Yonex Inetrnationaux de France de Badminton aujourd'hui, les Français ont ravi le public breton, avec 3 victoires. Arnaud MERKLE, pour ses premiers Yonex IFB, Toma Junior POPOV et le double LAMBERT/TRAN ont tous pris le chemin des huitièmes de finale.

Publié le : 25/10/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Yonex IFB : 3/5 pour les Français"

Simple hommes
Après la défaite de son frère la veille, c’est au tour de l’aîné de la fratrie Popov d’entrer en lice. Pour son premier tour, Toma Junior POPOV (n°25) est opposé à l’Indien KIDAMBI Srikanth (n°22), ex-n°1 mondial et vainqueur des Yonex IFB en 2017 à Paris. Un gros morceau pour le champion de France qui, en pleine forme, s’impose 21/17 21/15. En huitièmes, "Tomi" sera opposé à l’Indonésien Anthony Sinisuka GINTING, tête de série 2 du tournoi. Un adversaire qu'il n'a encore jamais affronté !
Quant à Arnaud MERKLE (n°44, France), pour ses premiers Yonex Internationaux de France, il a fait face à l’Indien Lakshya SEN (n°17, Inde). Invité de dernière minute, le joueur de Mulhouse a joué sans pression. Dans la peau du challenger, il crée finalement l’exploit en se qualifiant en 2 sets au terme d’une rencontre irrespirable : 21/15 21/18. Une victoire qui le propulse en huitièmes face à NG Tze Yong (n°18, Hong-Kong). Les deux sont à égalité après deux confrontations.
Le tableau du simple hommes réserve lui aussi son lot de surprises, avec l’abandon du n°1 mondial Viktor AXELSEN, après son premier set. C’est au Hongkongais NG Ka Long Angus (n°20) que profite ce forfait.

Double hommes
Après sa victoire en simple, Toma Junior POPOV n’a pas connu le même succès avec son frère - Christo POPOV - en double hommes (n°37). Opposés aux Champions du Monde, KANG Min Hyuk et SEO Seung Jae (n°5, Corée), les Français s’inclinent sans démériter, 15/21 16/21. Il n'y aura donc plus de Français dans ce tableau, après la défaite la veille du duo LABAR/CORVÉE. 


Double dames
Après le forfait des Coréennes KIM So Yeong/KONG Hee Yong (n°3), Margot LAMBERT et Anne TRAN (n°26) ont assumé leur rôle de favorites en laissant aucune chance aux Estoniennes Kati-Kreet MARRAN / Helina RÜÜTEL (n°58) 21/9 21/8. Une victoire nette et précise qui permet aux Françaises d'arriver en confiance en huitièmes face à la paire coréenne LEE/SHIN (n°25). Les Tricolores ont un véritable coup à jouer pour espérer rallier les quarts de finale.


Double mixte
Déception immense pour le local de l’étape - Thom GICQUEL - et sa partenaire Delphine DELRUE (n°8) qui s'inclinent en 3 sets face à la paire hongkongaise LEE Chun Hei Reginald / NG Tsz Yau (n°24) 19/21 21/19 9/21. Dans ce tableau, après la sortie hier des Champions du Monde SEO Seung Jae/CHAE Yu Jung (n°4, Corée), la paire chinoise FENG Yan Zhe/HUANG Dong Ping (n°3) s’est également inclinée ce matin. Vainqueurs au Danemark la semaine dernière, les Chinois n’auront pas réussi à continuer sur leur lancée.

Voir les tableaux >>
Voir le programme du jeudi 26 octobre >>




Retrouvez les déclarations des Français sur la chaîne Youtube FFBaD.

 

 

Sur le même sujet

"Photo Une journée de finales riche en émotions "

Yonex IFB

Une journée de finales riche en émotions

Les Yonex IFB se terminent après une superbe journée de finales. Entre échanges de haute volée et scénarios hollywoodiens, les joueurs et joueuses ont offert un dernier beau cadeau aux spectateurs de l’adidas arena.

"Photo Des demi-finales accrochées "

Yonex IFB

Des demi-finales accrochées

En ce samedi à l'adidas arena, les demi-finales des Yonex IFB ont offert un beau spectacle aux plus de 5 500 spectateurs venus admirer les plus grands joueurs de badminton du monde en action.

"Photo Clap de fin pour Thom et Delphine "

Yonex IFB

Clap de fin pour Thom et Delphine

La paire française s'est inclinée en 2 sets en quarts de finale de ces Yonex internationaux de France de badminton 2024.