FFBAD - <!-- -->Para-badminton : Maud et Maxime sur les podiums espagnols
Image

Para-badminton : Maud et Maxime sur les podiums espagnols

Equipes de France

Premier tournoi de la course à la qualification paralympique, le Spanish Para-badminton International de Vitoria, un tournoi de niveau 2, a rassemblé de nombreuses nationalités. Maud LEFORT, en argent en simple dames, et Maxime GREBOVAL, en bronze en double hommes, ont bien représenté la France.

Publié le : 28/02/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Para-badminton : Maud et Maxime sur les podiums espagnols"
 Ils étaient 20 para-badistes français à fouler les courts de Vitoria la semaine dernière. Maud LEFORT et Maxime GREBOVAL ont tiré leur épingle du jeu en accrochant les podiums du Spanish para-badminton International. 

En simple dames SU5, Maud LEFORT s'est hissée jusqu'en finale où elle affrontait la numéro 1 mondiale, Manisha RAMADASS. Auteure d'un beau parcours jusqu'à présent, la jeune joueuse d'Ezanville-Ecouen ne faiblit pas face à la favorite du tableau. Alors qu'elle était menée 10/15 au deuxième set, Maud se blesse et est contrainte de déclarer forfait, 18/21 10/15.

Du côté du double hommes SH6, Maxime GREBOVAL décroche le bronze aux côtés de l'Espagnol Ivan SEGURA ESCOBAR. Dans leur poule où 5 paires s'affrontaient, le Français termine en 4ème position et obtient donc la médaille de bronze.

Tous les résultats >> 


Les Français enchaînent avec un nouveau tournoi en Espagne, cette fois-ci de niveau 1, à Toledo. 

Sur le même sujet

"Photo Championnats d'Europe U15 2024 : la sélection"

Equipes de France

Championnats d'Europe U15 2024 : la sélection

Du 11 au 14 septembre 2024, l'équipe de France U15 participera aux Championnats d'Europe individuels à Suwalki, en Pologne. Découvrez la sélection !

"Photo Milena SURREAU complète l’effectif des para-badistes qualifiés pour Paris 2024"

Equipes de France

Milena SURREAU complète l’effectif des para-badistes qualifiés pour Paris 2024

La FFBaD compte désormais 8 para-badistes officiellement sélectionnés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Milena SURREAU vient compléter l’effectif après sa qualification, via la commission bipartite, officialisée par le Comité Paralympique de Sélection (CPS) du CPSF. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).

"Photo Paris 2024 : une délégation historique pour le badminton français aux Jeux Olympiques"

Equipes de France

Paris 2024 : une délégation historique pour le badminton français aux Jeux Olympiques

La FFBaD comptera au moins 7 badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 27 juillet au 05 août 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).