FFBAD - <!-- -->Para-badminton : Maud et Maxime sur les podiums espagnols
Image

Para-badminton : Maud et Maxime sur les podiums espagnols

Equipes de France

Premier tournoi de la course à la qualification paralympique, le Spanish Para-badminton International de Vitoria, un tournoi de niveau 2, a rassemblé de nombreuses nationalités. Maud LEFORT, en argent en simple dames, et Maxime GREBOVAL, en bronze en double hommes, ont bien représenté la France.

Publié le : 28/02/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Para-badminton : Maud et Maxime sur les podiums espagnols"
 Ils étaient 20 para-badistes français à fouler les courts de Vitoria la semaine dernière. Maud LEFORT et Maxime GREBOVAL ont tiré leur épingle du jeu en accrochant les podiums du Spanish para-badminton International. 

En simple dames SU5, Maud LEFORT s'est hissée jusqu'en finale où elle affrontait la numéro 1 mondiale, Manisha RAMADASS. Auteure d'un beau parcours jusqu'à présent, la jeune joueuse d'Ezanville-Ecouen ne faiblit pas face à la favorite du tableau. Alors qu'elle était menée 10/15 au deuxième set, Maud se blesse et est contrainte de déclarer forfait, 18/21 10/15.

Du côté du double hommes SH6, Maxime GREBOVAL décroche le bronze aux côtés de l'Espagnol Ivan SEGURA ESCOBAR. Dans leur poule où 5 paires s'affrontaient, le Français termine en 4ème position et obtient donc la médaille de bronze.

Tous les résultats >> 


Les Français enchaînent avec un nouveau tournoi en Espagne, cette fois-ci de niveau 1, à Toledo. 

Sur le même sujet

"Photo Paris 2024 : Comment suivre les Bleus ?"

Equipes de France

Paris 2024 : Comment suivre les Bleus ?

Du 27 juillet au 5 août, le badminton prendra place à l'arena Porte de la Chapelle, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour ne rien rater de cet événement tant attendu, retrouvez ici tous nos conseils pour suivre les Français !

"Photo Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires

À 15 jours du début de la compétition Badminton aux Jeux Olympiques de Paris, les Français sont maintenant fixés sur leurs adversaires. Du 27 juillet au 5 août, 9 badistes défendront les couleurs de la France à l'arena Porte de la Chapelle. Le tirage au sort des poules de la compétition a eu lieu ce vendredi pour les simples, le double dames et le mixte. Le tirage au sort du double homme est venu compléter la liste lundi.

"Photo Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques"

Equipes de France

Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques

Après un long combat juridique, Lucas CORVÉE et Ronan LABAR rejoignent officiellement le contingent constitué désormais de 9 badistes et 8 para-badistes qui participeront aux Jeux de Paris 2024. A 15 jours du début des Jeux, le CIO a validé – suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) – la participation d’une 17ème paire dans le tableau de double hommes. Le badminton sort par la grande porte de cette affaire inacceptable après la modification surprise et tardive des classements à la suite d’une erreur de calcul remontant à mai 2023. La Fédération Française de Badminton est heureuse de cette issue, et se tourne désormais vers la compétition avec une délégation record.