FFBAD - <!-- -->Margot et Anne enflamment la Glaz Arena
Image

Margot et Anne enflamment la Glaz Arena

Yonex IFB

En toute fin de journée, la paire française Margot LAMBERT/Anne TRAN (n°26) a décroché sa place en quart de finale des Yonex Internationaux de France de Badminton. Une première pour un double dames français. Cette victoire vient réconcilier le public de la Glaz Arena, qui n’avait pas encore vu de succès tricolore aujourd’hui.

Publié le : 26/10/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Margot et Anne enflamment la Glaz Arena"

 La paire TRAN/LAMBERT file en quarts

Derniers espoirs français de la compétition, Anne TRAN et Margot LAMBERT (n°26) se sont imposées au bout du suspense contre les Coréennes LEE Yu Lim et SHIN Seung Chan (n°25) dans une Glaz Arena en fusion (23/21 14/21 21/13). C’est la première fois qu’un double dames français atteint les quarts de finale d’un Super 750. Après leur quart en Super 500 en Finlande au début du mois, les Tricolores montent d’un cran.

Au prochain tour, Anne et Margot retrouveront la paire japonaise MATSUMOTO/NAGAHARA (n°6) pour leur 3ème confrontation de la saison. Si les Françaises n’ont jusqu’à maintenant jamais gagné face à cette paire, tous les espoirs sont permis à la maison !



POPOV à deux doigts de l’exploit !  


Un peu plus tôt dans la journée, Toma Junior POPOV (n°25) a eu face à lui la star indonésienne, et numéro 2 mondiale, Anthony Sinisuka GINTING. Un adversaire de taille ! Pour leur première confrontation, le Français ne part pas favori mais soutenu par tout le public français, il réalise un match d’anthologie et s’incline d’un rien, après une remontée fantastique sur la fin de set décisif. Score final : 21/11 17/21 19/21.  


Le rêve s’arrête pour Arnaud MERKLE

Quelques minutes après la défaite de Toma Junior POPOV sur le court d’à côté, Arnaud MERKLE (n°44) s’est malheureusement incliné lui aussi face au Malaisien NG Tze Yong (n°18) malgré un premier set accroché (21/19 21/8). Le public de la Glaz Arena a néanmoins vu éclore un grand talent cette semaine, dont les perspectives d’avenir sont belles.

Le programme >> 

Les matchs sont à suivre sur : 
Court 1 sur la chaîne Sport en France à partir de 17h50 et sur l'Équipe TV
Court 1 et 2 sur BWF TV.






Sur le même sujet

"Photo Yonex IFB 25 : Christo POPOV proche de l’exploit "

Yonex IFB

Yonex IFB 25 : Christo POPOV proche de l’exploit

Dans cette finale 100% européenne du simple hommes, suivie par 2100 spectateurs à la Glaz Arena, Christo POPOV (n°8) a tout donné face à Anders ANTONSEN (n°3, Danemark). Mais c’est bien le Danois qui l’a emporté en deux sets et 54 minutes de jeu : 21/12 21/19. Christo, pour sa première finale sur un Super 750, a néanmoins tenu le public de la Glaz Arena en haleine.

"Photo Yonex IFB : King Christo"

Yonex IFB

Yonex IFB : King Christo

Cocoricoooooo ! Devant une Glaz Arena comble, le Français Christo POPOV (n°8) entre dans l’histoire du badminton français en devenant le premier joueur de simple hommes à accéder à la finale des Yonex Internationaux de France. Dans un match irrespirable, remake de la finale des Championnats du Monde Juniors de 2019, il vient à bout du numéro 2 mondial Kunlavut VITIDSARN (Thaïlande) : 21/11 22/20.

"Photo Christo POPOV dans le dernier carré "

Yonex IFB

Christo POPOV dans le dernier carré

Le Tricolore Christo POPOV régale la Glaz Arena et rejoint les demi-finales ! Etonnant de facilité, il déroule son jeu en quart de finale face à CHI Yu Jen (n°28, Taipei) et s’impose 21/13 21/7, les yeux déjà tournés vers l’objectif suivant. Pour le mixte GICQUEL/DELRUE, en manque de réussite, l’aventure des Yonex IFB s’arrête en quarts.