FFBAD - <!-- -->EMTC23 : La France en finale
Image

EMTC23 : La France en finale

Equipes de France

En demi-finale du Championnat d’Europe par équipes mixtes à Aire-sur-la-Lys, les Bleus se sont imposés 3-1 face à l’Allemagne. Ils retrouveront une nouvelle fois le Danemark en finale, demain à 13h. Comme en 2021…

Publié le : 17/02/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo EMTC23 : La France en finale"
Vainqueure la veille de son homologue allemande, QI Xuefei (n°44) réitère la performance face à Yvonne LI (n°29), 21/16 8/21 21/11. Après un deuxième set à oublier, la Française monte en puissance pour stopper toutes les chances allemandes. Émue d’apporter le premier point à l’équipe de France, Feifei montre la voie. France : 1 – Allemagne : 0

Une voie dans laquelle s’engouffre Toma Junior POPOV (n°25). La victoire du Tricolore, 21/13 21/13 sur Fabian ROTH (n°102) offre une sérieuse option aux Bleus dans cette rencontre. Sans trop forcer en attaque, Tomi reste patient pour trouver à chaque fois l’opportunité de conclure et ça lui réussit. France : 2 – Allemagne : 0

Dos au mur, l’Allemagne n’a plus d’autres choix que de réagir et c’est le double dames LOHAU/EFLER (n°23) qui s’en charge, 10/21 17/21. Les Françaises Margot LAMBERT et Anne TRAN (n°31) n’ont pas fait le poids face aux vice-championnes d’Europe. France : 2 – Allemagne : 1

Toma Junior POPOV et Christo POPOV (n°33) prennent le relai et envoient les Bleus en finale ! Dans un match d’une intensité rare, les Français font craquer la défense allemande. L’autorité de Tomi et la précision de Christo mettent fin aux espoirs du duo VOELKER/SEIDEL, 23/21 21/15. France : 3 – Allemagne : 1

L’Equipe de France retrouvera le Danemark en finale, demain à 13h, pour un remake de la finale 2021 où elle avait été battue 3/0. Les Bleus, qui bénéficieront de l’avantage de jouer à domicile, tenteront de faire tomber l’ogre danois qui visera sa 5ème couronne de rang.


Voir les résultats de la rencontre >> 

Les autres résultats :

Danemark vs Angleterre : 3-0

Les résultats de la rencontre >>

 

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde 2026 : Alex et Thom/Delphine en quarts"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Alex et Thom/Delphine en quarts

Ils seront trois Français en quarts de finale des Championnats du Monde 2026 à New Delhi (Inde). Thom GICQUEL et Delphine DELRUE tout d'abord, puis Alex LANIER, ont validé leur billet pour la suite de la compétition, où les meilleurs joueurs mondiaux sont réunis. Malgré une lutte acharnée, Toma Junior POPOV s'incline dans ces huitièmes de finale.

"Photo Championnats du Monde 2026 : le sourire revient dans le clan français"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : le sourire revient dans le clan français

Après une deuxième journée compliquée, ces seizièmes de finale ont relancé la machine du côté des Bleus. À New Delhi, les favoris Français assurent et se qualifient pour les huitièmes de finale des Championnats du Monde. Alex LANIER, Toma Junior POPOV et Thom GICQUEL/Delphine DELRUE sont encore en lice pour aller chercher une médaille mondiale.

"Photo Championnats du Monde 2026 : rude journée pour les Bleus"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : rude journée pour les Bleus

Pour cette deuxième journée de compétition, le bilan est mitigé dans le clan français. Si Alex LANIER s'est qualifié pour les seizièmes de finale, où il rejoint Toma Junior POPOV, ADAM/ROSSI et GICQUEL/DELRUE, c'est une désillusion pour Christo POPOV, éliminé au premier tour de ces Mondiaux. Le mixte MAIO/PALERMO et Anna TATRANOVA s'inclinent eux aussi à New Delhi.