FFBAD - <!-- -->Une seule Équipe de France
Image

Une seule Équipe de France

Equipes de France

À l'occasion des J-100 avant les Jeux de Tokyo 2020, le Comité Olympique et le Comité Paralympique Français se sont accordés pour dévoiler la création d'une équipe de France unifiée, où athlètes olympiques et paralympiques ne font plus qu'un.

Publié le : 14/04/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Une seule Équipe de France"
Au cours d'une journée riche en annonces, la campagne de communication pour les Jeux a été dévoilée en grande pompe avec un visuel et un film où pour la première fois de l'histoire, les athlètes français se rassemblent au sein d’une seule et même équipe : l’Équipe de France Olympique et Paralympique. Pour suivre la tendance, un hashtag : #UneSeuleEquipe.

Plus de dinstinction de discipline, de handicap ou de genre, l'excellence sportive appartient à cette même équipe !

La Fédération Française de Badminton est fière d'appartenir à cette équipe unifiée et de voir que les badistes Thom GICQUEL, Delphine DELRUE et Lucas MAZUR ont été mis à l'honneur dans cette campagne.



 

Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Para-badminton : les Bleus en bronze"

Equipes de France

Mondiaux Para-badminton : les Bleus en bronze

Derniers en lice de ces Championnats du Monde para-badminton 2024 à Pattaya (Thaïlande), les Français Lucas MAZUR, Maud LEFORT et Charles NOAKES se sont inclinés en demi-finale. Ils repartent de la Thaïlande chacun avec une médaille de bronze, la première pour Maud et Charles. Une compétition qui donne le ton à l’aube des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

"Photo Mondiaux Para-badminton : 3 médailles assurées"

Equipes de France

Mondiaux Para-badminton : 3 médailles assurées

Alors que les quarts de finale des Championnats du Monde Para-badminton sont presque tous joués, à Pattaya (Thaïlande), 3 Français - Lucas MAZUR, Maud LEFORT et Charles NOAKES - rejoignent les demi-finales et sont déjà assurés d'avoir, au minimum, la médaille de bronze. Le double hommes GAILLY/THOMAS et le double dames de Catherine NAUDIN disputeront quant à eux leur quart de finale demain.

"Photo Mondiaux Para-badminton : Place aux huitièmes"

Equipes de France

Mondiaux Para-badminton : Place aux huitièmes

Après 3 jours de compétition à Pattaya, où les para-badistes français ont disputé les phases de poule, ils sont encore nombreux en lice pour les huitièmes des Championnats du Monde.