FFBAD - <!-- -->Tokyo 2020 : Les Français réussissent leur entrée
Image

Tokyo 2020 : Les Français réussissent leur entrée

Equipes de France

Pour les grands débuts du para-badminton aux Jeux Paralympiques, les tricolores ont répondu présents. Lucas MAZUR/Faustine NOEL (SL3-SU5) et Meril LOQUETTE (SU5) démarrent leur compétition par une victoire.

Publié le : 01/09/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Tokyo 2020 : Les Français réussissent leur entrée"
Double mixte
Lucas MAZUR et Faustine NOEL, têtes de série 2, ont tremblé mais ont assuré l'essentiel avec une victoire pour leur entrée en lice dans la compétition face aux Indiens Pramod BHAGAT et Palak KOHLI (n°6) 21/9 15/21 21/19. Après un premier set à sens unique, les Français se crispent et tombent dans un faux rythme permettant à leurs adversaires de revenir à 1 set partout. Le troisième est indécis mais les tricolores finissent par trouver la faille sur les points décisifs. Ils affronteront demain, pour leur deuxième et dernier match de poule, la paire Indonésienne TEAMARROM/SEANSUPA (n°3). Un succès les enverrait directement en demi-finale.

Faustine NOEL : « La pression est montée vraiment sur le court, c’était un moment particulier entre l’excitation de jouer pour la première fois aux Jeux et la pression de gagner le match. Je ne suis pas vraiment satisfaite de notre niveau de jeu aujourd’hui, mais contente de notre mental, parce qu’on a tenu grâce à ça. »

Lucas MAZUR : « On s’est vus facilement remporter le match après le premier set. Nos adversaires Indiens ont très bien joué aujourd’hui et nous ont fait déjouer sur les deux derniers sets. Ça a été très dur de pouvoir s’accrocher. »

Simple hommes
Face au Champion d’Europe 2018 Bartlomiej MROZ (n°4 - Pologne), le Français Meril LOQUETTE (n°6) a frappé un grand coup. Au terme de 2 sets très disputés, où le combat mental a été décisif, il décroche sa première victoire 21/16 21/17 après 33 minutes passées sur le court. Plus agressif, le Français a contenu les assauts de son adversaire pour garder le contrôle de la rencontre. Il reste encore 2 matchs de poule au Français, dont un demain, face au n°1 Dheva ANRIMUSTHI.

Meril LOQUETTE : « Je suis trop content, cette victoire c’est une concrétisation. C’était un combat mental et j’étais prêt, sans pression. Je suis arrivé en étant très agressif et j’ai tout donné. »


Sur le même sujet

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.