FFBAD - <!-- -->Open de Thaïlande : Le phénomène Thom et Delphine
Image

Open de Thaïlande : Le phénomène Thom et Delphine

Equipes de France

Au terme d’une rencontre très disputée, le mixte français numéro 1 Thom GICQUEL/Delphine DELRUE s’impose et accède pour la première fois à une demi-finale d’un Super 1000, au Yonex Thaïland Open.

Publié le : 15/01/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Thaïlande : Le phénomène Thom et Delphine"
Il fallait se lever tôt ce matin pour voir une nouvelle page du badminton français s’écrire. Pour la première fois, une paire tricolore accède au stade des demi-finales d’un des plus grands tournois du HSBC BWF World Tour, le Super 1000 de Thaïlande.

Face aux Allemands LAMSFUSS/HERTTRICH (n°17), vainqueurs des Hongkongais par forfait la veille, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°15) font la course en tête durant le premier set, prenant au maximum jusqu’à 2 points d’écart, avant de conclure avec brio 21/19. Alors que le deuxième set était mal embarqué, les Français ont su élever leur niveau de jeu pour rattraper leur retard et passer devant leurs adversaires, dans un finish exaltant. Un coup dur pour les Allemands, mais quel bonheur de voir les Français triompher ! Victoire 21/19 21/18, rendez-vous en demie !

Un vrai challenge attend Thom GICQUEL et Delphine DELRUE demain, en demi-finale, puisqu’ils affronteront les n°4 mondiaux Praveen JORDAN et Melati Daeva OKTAVIANTI (Indonésie). Une rencontre à ne pas manquer !

La compétition à suivre sur le site de la BWF >>

Suivre la compétition en live vidéo sur la chaîne Youtube de la BWF >>
Suivre le score en live >>

Sur le même sujet

"Photo Les Championnats du Monde Seniors 2025 battent leur plein à Pattaya !"

Equipes de France

Les Championnats du Monde Seniors 2025 battent leur plein à Pattaya !

Depuis dimanche dernier, la ville de Pattaya (Thaïlande) accueille les Championnats du Monde Seniors 2025, un événement majeur qui rassemble des joueurs du monde entier, tous âgés de 35 ans et plus, répartis en catégories d’âge allant jusqu’à 75+.

"Photo AirBadminton : Les Français titrés en triple hommes et dames"

Equipes de France

AirBadminton : Les Français titrés en triple hommes et dames

Aux Championnats d'AirBadminton, les Bleus performent en triple ! Le triple hommes et le triple dames se parent d'or à Bakou (Azerbaïdjan), remportant respectivement la finale face à l'Allemagne et au Pays-Bas.

"Photo AirBadminton : Championnats d'Europe à Bakou"

Equipes de France

AirBadminton : Championnats d'Europe à Bakou

Avec l'envie de décrocher une place pour les Championnats du Monde d'AirBadminton, l'équipe de France a pris le chemin de Bakou (Azerbaïdjan) pour disputer les Championnats d'Europe d'AirBadminton, du 5 au 7 septembre 2025.