FFBAD - <!-- -->Open de Dubai : 4 médailles d’or, 2 d’argent et 3 de bronze
Image

Open de Dubai : 4 médailles d’or, 2 d’argent et 3 de bronze

Equipes de France

Pour leur retour à la compétition, les para-badistes français ont frappé fort ! Avec pas moins de 9 médailles, dont 4 en or, ils ont brillé à l’Open de Dubai et sont de nouveau prêts pour la course paralympique.

Publié le : 06/04/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Dubai : 4 médailles d’or, 2 d’argent et 3 de bronze"
Simple hommes : L’or pour Lucas MAZUR, l’argent pour David TOUPE et le bronze pour Charles NOAKES
En SL4, Lucas MAZUR confirme son statut de favori et s’impose en finale 21/15 21/6 face à l’Indien Sukant KADAM. Pour David TOUPE, le titre s’envole après sa défaite face au tête de série 2, Muhammad Ikhwan RAMLI, 21/23 13/21 mais il repart avec une très belle médaille d’argent. Enfin, Charles NOAKES (SH6) hérite du bronze, malgré sa défaite en demie face à l’Idien Nagar KRISHNA 21/14 21/8.

Simple dames : Faustine NOEL en bronze
Dans la poule SL4 du simple dames, pas de demies ni de finales, mais un classement à l’issue des matches de poule, où la Française Faustine NOEL se hisse à la 3ème place, synonyme de médaille de bronze.

Double hommes : Les paires JAKOBS/TOUPE et LOQUETTE/MAZUR couronnées
Les doubles hommes tricolores reçus 2/2 ! Thomas JAKOBS/David TOUPE (WH1 – WH2) et Meril LOQUETTE/Lucas MAZUR (SU5) repartent de Dubai avec l’or. Les premiers, une nouvelle fois opposés aux Indiens ALE/HUBAIDA, têtes de série 2, se sont imposés 21/19 23/21. Du côté de Meril LOQUETTE et Lucas MAZUR, c’est un premier succès face à la paire indonésienne NUGROHO/SETIAWAN, 21/19 13/21 21/19.

Double dames : L’argent pour le duo MORIN/NOEL
Après un sans-faute jusqu’en demies, Lenaig MORIN et Faustine NOEL (SL3 – SU5) échouent en finale et montent sur la 2ème marche du podium. Face à leurs rivales habituelles, les Indonésiennes têtes de série 1 OKTILA/SADIYAH, les Françaises s’inclinent 15/21 16/21.

Double mixte : Encore un titre pour Lucas MAZUR et Faustine NOEL, le bronze pour Lenaig MORIN et l’or en exhibition pour Charles NOAKES
On n’arrête plus Lucas MAZUR ! En mixte avec Faustine NOEL (SL3 –SU5), les Français se sont imposés en finale 21/12 19/21 21/19 pour la première fois face aux Indonésiens SUSANTO/OKTILA, après avoir concédé 6 défaites face à cette paire. Une très belle victoire ! Dans la même catégorie, Lenaig MORIN en duo avec une Russe, s’est inclinée en demies, 8/21 9/21, et repart avec le bronze. Enfin, Charles NOAKES et l’Ukrainienne Nina KOZLOVA remportent l’or dans la catégorie SH6, en match d’exhibition. Une médaille sur classement, eux qui sont restés invaincus en 2 matchs dans la compétition.

Tous les résultats en cliquant ici >>

Sur le même sujet

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon

Pour leur deuxième rencontre en Sudirman Cup contre le Japon, les Bleus ont connu le même sort que face à la Malaisie. Malgré des rencontres accrochées, la France s’incline 5 à 0 et est éliminée de la compétition, avant de jouer son dernier match de groupe face à l’Australie.

"Photo Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France "

Equipes de France

Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France

Lors de ces Championnats du monde, la France sera fièrement représentée par une délégation solide et ambitieuse (15 français). Après une saison intense ponctuée de belles performances sur la scène internationale (8 médailles dont 2 titres lors des Championnats d’Europe 2025), la sélection tricolore pourra compter sur ses meilleurs éléments.