FFBAD - <!-- -->Le calendrier du circuit international encore modifié
Image

Le calendrier du circuit international encore modifié

Equipes de France

La Fédération Internationale de Badminton (BWF) a annoncé de nouveaux changements au calendrier des tournois HSBC BWF World Tour. Cette réorganisation du calendrier affecte directement la course à la qualification olympique, initialement prévue jusqu'à mi-mai, elle se terminera un mois plus tard.

Publié le : 22/02/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Le calendrier du circuit international encore modifié"
La BWF a mis à jour les dates du CELCOM AXIATA Malaysia Open 2021 (Super 750) qui aura lieu du 25 au 30 mai suivi du Singapore Open 2021 (Super 500) qui débutera le 1er juin. Les tournois en Indonésie de juin sont reportés et leurs nouvelles dates sont en attente de confirmation. Le German Open prévu du 9 au 14 mars avait été annulé dès la semaine dernière.

Avec ces nombreux chamboulements, la période de qualification olympique pour les Jeux de Tokyo se clôturera désormais le 15 juin 2021. La BWF travaille en étroite collaboration avec le Comité International Olympique (CIO) pour mettre à jour le système de qualification de Tokyo 2020 et établir le règlement final qui sera annoncé une fois qu'il sera prêt et formellement approuvé par le CIO.

Actuellement, La France espère qualifier deux joueurs et deux joueuses pour les Jeux grâce à leur classement olympique. En simple : QI Xuefei et Brice LEVERDEZ et en double : le mixte Delphine DELRUE et Thom GICQUEL.

Sur le même sujet

"Photo Jeux Olympiques de la Jeunesse : la sélection officielle"

Equipes de France

Jeux Olympiques de la Jeunesse : la sélection officielle

Du dimanche 1er au jeudi 5 novembre, à l'occasion de la 4ème édition des Jeux olympiques de la Jeunesse d'été, 2 jeunes athlètes français seront présents à Dakar, au Sénégal, pour défendre les couleurs de la France en badminton.

"Photo Championnats d’Europe Vétérans : 8 titres et 6 médailles pour les tricolores"

Equipes de France

Championnats d’Europe Vétérans : 8 titres et 6 médailles pour les tricolores

Du 19 au 27 septembre, plus de 220 joueuses et joueurs français ont porté haut les couleurs de la France à Cagliari, en Italie, à l’occasion des Championnats d’Europe Vétérans 2026.

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection officielle"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection officielle

Après le titre européen de Mady SOW et la pluie de médailles des Bleuets aux Championnats d'Europe en août, les jeunes Tricolores seront attendus aux Championnats du Monde U19, du 12 au 17 octobre, au Caire, en Égypte. Le point sur la sélection pour cette compétition individuelle.