FFBAD - <!-- -->Denmark Open : Ça passe pour Thom et Delphine
Image

Denmark Open : Ça passe pour Thom et Delphine

Equipes de France

Pour le premier jour de compétition à Odense, à l'occasion du Danemark Open (Super 1000), seuls Thom GICQUEL et Delphine DELRUE ont obtenu leur qualification en 1/8èmes de finale. Le premier tour continue demain pour le simple hommes et le double hommes.

Publié le : 19/10/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Denmark Open : Ça passe pour Thom et Delphine"
Simple hommes
Face au n°1 mondial, Kento MOMOTA, Toma Junior POPOV n'a pas créé la surprise (12/21 15/21). Le Français s'est pourtant bien battu, pendant près de 45min, mais ce n'était pas suffisant pour venir à bout d'un joueur du calibre du Japonais. Une expérience enrichissante pour Tomi, qu'il pourra mettre à profit dès la semaine prochaine, à Paris.

Brice LEVERDEZ et Thomas ROUXEL entrent en piste demain, mercredi, face à LU Guang Zu pour le premier, et Anthony Sinisuka GINTING pour le second.

Voir le tableau >>

Simple dames
Seule Française dans ce tableau, QI Xuefei, qui revient juste de blessure, a rapidement rendu les armes face à l'Espagnole Clara AZURMENDI (1/11 Retired). La Bretonne est attendue dès la semaine prochaine, à Paris pour les Yonex IFB.

Voir le tableau >>

Double hommes
Christo et Toma Junior POPOV ont bien résisté face aux cadors de la discipline, Marcus Fernaldi GIDEON et Kevin Sanjaya SUKAMULJO (Indonésie), mais la marche était trop haute. Les frères Fosséens s'inclinent 14/21 19/21. 

Ronan LABAR et Lucas CORVÉE rejoindront la compétition demain, face aux Ecossais DUNN/HALL.

Voir le tableau >>

Double dames
Fin de parcours également pour Margot LAMBERT et Anne TRAN. Malgré un premier set accroché, les Françaises sont tombées face à la paire chinoise DU/LI, 18/21 15/21.

Double mixte

Après s'être faits peur au premier set (22/24), Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°10) ont repris leurs esprits, et l'avantage, pour déjouer le piège du premier tour, face aux Thaïlandais JOMKOH/PAEWSAMPRAN, 22/24 21/15 21/16. Au second tour, ils rencontreront les favoris, HUANG Dong Ping et WANG Yi Lyu (n°2). Un vrai test pour nos Tricolores avant de disputer les Yonex Internationaux de France à Paris, devant leur public, à partir du 26 octobre.

Voir le tableau >>



Suivre la compétition
L'Open du Danemark sera diffusé toute la semaine sur le site de www.lequipe.fr
Le programme de mercredi >>

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets

Après leur titre par équipe, les jeunes Tricolores U17 sont partis à la conquête des podiums individuels. Avec 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, les Bleuets ont quasiment tout raflé sur leur passage à Lanzarote. Mady SOW, Rayan BENAISSA et Manon HEITZMANN repartent d’Espagne avec le doublé.

"Photo EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée"

Equipes de France

EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée

En terminant première de sa poule en phase de qualification, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour participer aux Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines, du 11 au 15 février en Turquie.

"Photo Historique, les U17 sacrés champions d’Europe "

Equipes de France

Historique, les U17 sacrés champions d’Europe

L’Équipe de France U17 a écrit l’histoire en décrochant pour la première fois le titre de Champions d’Europe. Au terme d’une finale haletante face au Danemark (3-1), les Bleuets ont confirmé leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition.