
Equipes de France
Championnats d’Europe U17 : découvrez la sélection
Du 29 novembre au 7 décembre 2025, les Bleuets auront rendez-vous en Espagne (Lanzarote) pour les Championnats d’Europe U17 par équipe et individuels. Découvrez la sélection.
Equipes de France
Les Championnats d’Europe individuels débuteront mardi 27 avril à Kiev en Ukraine. Les Français, qui ont de réelles ambitions dans cette compétition, connaissent désormais leurs adversaires.
Publié le : 20/04/2021
Ils sont trois Français engagés dans ce tableau et les trois peuvent encore rêver de Tokyo. Brice LEVERDEZ (n°36) est pour l’instant le mieux placé. Tête de série numéro 6 de la compétition, il est épargné de premier tour et affrontera au deuxième le Russe SIRANT (n°72). Un premier match à sa portée. Le tricolore mène 2/0 dans leurs affrontements directs.
En embuscade, Toma Junior POPOV (n°42, TDS 7) n’est plus qu’à 5594 points du numéro 1 français. Lui aussi bénéficie d’un « bye » au premier tour pour défier ensuite l’Anglais LANE (n°138). Les deux hommes se sont affrontés une fois et le Français s’était imposé facilement. Thomas ROUXEL (n°43, TDS 8), lui aussi exempté de 32èmes, jouera le Russe MALKOV (n°74), un adversaire jamais facile à négocier.
En quart de finale pourrait se profiler un match France-Danemark avec POPOV vs GEMKE (n°12), LEVERDEZ vs ANTONSEN (n°3) et ROUXEL vs AXELSEN (n°2) .
Tableau simple hommes >>
Simple Dames
Xuefei QI (n°40), pour ses premiers Championnats d’Europe individuels avec le drapeau français, est tombée sur un tirage compliqué. Elle affrontera en 16èmes l’Allemande Yvonne LI (n°23). Quant à Marie (n°65), elle devra passer par la case premier tour, face à la Tchèque TOMALOVA (n°101), pour, en cas de victoire, un 8ème de finale contre la jeune Allemande WILSON.
EDIT : Suite à une blessure au genou, Xuefei QI doit renoncer aux Championnats d'Europe.
Tableau simple dames >>
Double Hommes
Les frères POPOV – Toma Junior et Christo (n°45) – qui visent le podium, seront opposés en ouverture aux Turcs CAPAR/SONMEZ (n°167). Logiquement, ils devraient retrouver sur leur chemin en quarts les favoris Danois ASTRUP/RASMUSSEN (n°11). Les Champions d’Europe Juniors 2018 – Fabien DELRUE et William VILLEGER (n°151) – joueront les Estoniens KÄSNER/KALJURAND (n°202). En cas de victoire, ils défieraient les Anglais médaillés de bronze à Rio – ELLIS/LANGRIDGE (n°12, TDS2).
Tableau double hommes >>
Double Dames
Delphine DELRUE et Thom GICQUEL (n°10) arrivent en Ukraine avec l’étiquette de l’une des paires favorites et affichent leur objectif d’être les premiers Français à être titrés dans cette compétition toutes disciplines confondues. Exemptés de premier tour, les récents vainqueurs de l’Open de Suisse ne connaissent pas encore leurs adversaires au deuxième. Ce sera soit leurs compatriotes Margot LAMBERT/Eloi ADAM (n°59) ou les Irlandais DARRAGH/REYNOLDS (n°107). Les Français devront effacer en quart les outsiders russes ALIMOV/DAVLETOVA (n°21) pour une possible demie face aux Allemands HERTTRICH/ LAMSFUSS (n°15). AnneTRAN/Ronan LABAR (n°39) joueront les Ukrainiens ZHARKA/ ATRASHCHENKOV (n°152) au premier tour avec un quart de finale en perspective contre les Danois vainqueur à Orléans KRISTIANSEN/BOJE (n°17).
Tableau double mixte >>
Equipes de France
Du 29 novembre au 7 décembre 2025, les Bleuets auront rendez-vous en Espagne (Lanzarote) pour les Championnats d’Europe U17 par équipe et individuels. Découvrez la sélection.
Equipes de France
Après plus de 3 ans de collaboration qui ont débouché sur un record de médailles aux Championnats d’Europe 2025 (8 médailles dont deux titres et première nation) et des victoires de référence sur le circuit mondial qui font du badminton français une nouvelle place forte, Fernando RIVAS a souhaité ne pas renouveler son contrat avec la FFBaD en qualité de responsable des seniors. Il terminera sa mission aux championnats du monde organisés à Paris, à l’adidas arena, du 25 au 31 août.
Equipes de France
Du 17 au 26 juillet 2025 se déroulera la 32ème édition les Jeux mondiaux universitaires à Müllheim an der Ruhr (Allemagne). Une jeune équipe défendra le drapeau tricolore, occasion idéale pour faire ses armes face aux meilleurs étudiants de la planète. Découvrez la sélection.