FFBAD - <!-- -->Tokyo 2020 reporté d’un an
Image

Tokyo 2020 reporté d’un an

Equipes de France

Face à la pandémie du coronavirus, le Comité International Olympique et le Premier Ministre Japonais ont décidé de reporter les Jeux Olympiques et Paralympiques à l’été 2021.

Publié le : 24/03/2020

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Tokyo 2020 reporté d’un an"
En effet, Tokyo s’est résolu à formuler sa demande de report aujourd’hui au CIO (Comité International Olympique), qui l’a acceptée dans l’après-midi.

Cette décision tient compte des dernières informations transmises par l’OMS et a pour but de protéger les athlètes et toutes les personnes impliquées dans l’organisation de cet évènement.

De plus, la situation sanitaire impacte également la préparation des sportifs. Alors que le monde entier est quasiment à l’arrêt, la plupart des athlètes sont contraints à des mesures de confinement et ne peuvent pas s'entraîner dans des conditions optimales, en vue des Jeux. 

Malgré le report, le nom des Jeux reste identique : Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020.

Lire le communiqué officiel du CIO >>

Mise à jour du 30/03/2020 : Les Jeux Olympiques se dérouleront du 23 Juillet au 8 Août 2021.
Les Jeux Paralympiques se tiendront du 24 Août au 5 Septembre 2021.

Sur le même sujet

"Photo EXCLUSIF : LES MAILLOTS OFFICIELS DE L'EQUIPE DE FRANCE SONT DISPONIBLES !"

Equipes de France

EXCLUSIF : LES MAILLOTS OFFICIELS DE L'EQUIPE DE FRANCE SONT DISPONIBLES !

Après l'épopée des Bleus, vice-champions du monde à la Thomas Cup, revêtez le maillot officiel de l’équipe de France !

"Photo LE RÉCAP’ DU 27 AVRIL AU 3 MAI"

Equipes de France

LE RÉCAP’ DU 27 AVRIL AU 3 MAI

Une semaine extraordinaire pour le badminton français et une médaille historique aux championnats du monde par équipes masculines pour clôturer une semaine où nos jeunes sont aussi allés représenter nos couleurs avec brio en Europe.

"Photo Thomas Cup : Les Bleus vice-Champions du Monde"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus vice-Champions du Monde

Ils ont écrit l'histoire du badminton français cette semaine. Les Bleus, en s'inclinant en finale de la Thomas Cup (Championnats du Monde par équipes masculines), décrochent la première médaille française sur cette compétition. Après avoir franchi toutes les étapes de la Thomas Cup, ils sont tombés face à la Chine, 1-3, qui conserve donc sa couronne.