FFBAD - <!-- -->Les Championnats du Monde juniors reportés
Image

Les Championnats du Monde juniors reportés

Equipes de France

Prévus pour le mois de septembre 2020, les Championnats du Monde Juniors individuels et par équipes, auront finalement lieu en janvier 2021.

Publié le : 29/05/2020

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Les Championnats du Monde juniors reportés"
Au vu des circonstances actuelles liées à la crise sanitaire de la Covid-19, la BWF (Fédération Internationale de Badminton), la Fédération de Nouvelle-Zélande et les organisateurs du tournoi ont préféré reporter les Mondiaux Juniors, pour garantir le succès de l'évènement et la participation des jeunes joueurs internationaux.

Les Championnats du Monde Juniors se dérouleront en deux temps, du 11 au 24 janvier 2021, à Auckland, en Nouvelle-Zélande.
  • Championnats du Monde juniors par équipes mixtes : du 11 au 16 janvier
  • Championnats du Monde juniors individuels : du 18 au 24 janvier

 

La BWF précise que l'éligibilité des jeunes athlètes ne tiendra pas compte du changement de date, seuls les joueurs éligibles pour les dates initialement prévues, le seront pour le mois de janvier.

L'Équipe de France juniors prendra donc le chemin d'Auckland avec un objectif en tête, décrocher de nouvelles médailles, à l'image de Christo POPOV, sacré Vice-Champion du Monde en 2019.

La réaction de la cellule de performance de la FFBaD :
"Sage décision de la BWF pour assurer la tenue de ces championnats sans avoir à repousser une nouvelle fois la date et également assurer l’équité sportive de chacun des participants. En effet, les conditions de confinement ayant été très disparates et les conditions de reprise des entraînements étant toujours très fluctuantes en fonction des pays, une telle décision laisse le temps à chacun de se préparer au mieux pour ce qui représente l’évènement phare de la fin des années juniors .
L’Équipe de France emmenée par Christo POPOV aura à cœur de briller sous le soleil austral ou elle aura pour objectif collectif de rester dans le top 8 mondial et d’améliorer ce meilleur classement jamais obtenu lors de la dernière édition à Kazan et individuellement d’aller de nouveau à la chasse aux podiums."

Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.