FFBAD - <!-- -->Danisa Denmark Open : Le mixte MAIO/PALERMO dans le dernier carré
Image

Danisa Denmark Open : Le mixte MAIO/PALERMO dans le dernier carré

Equipes de France

Léa PALERMO et Julien MAIO, pour leur premier tournoi à l'international ensemble, se qualifient pour les demi-finales du Super 750 Danisa Denmark Open. Une véritable performance ! Les 3 autres doubles français encore engagés s'arrêtent en quart.

Publié le : 16/10/2020

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Danisa Denmark Open : Le mixte MAIO/PALERMO dans le dernier carré"
Double hommes
Pour leur premier quart de finale d’un Super 750, les Champions d’Europe Juniors 2018 - Fabien DELRUE et William VILLEGER – n’ont pas fait de complexe face aux Danois KJÆR/ EIPE (n°125). La bataille du mi-court a tourné en faveur des locaux qui s’imposent 21/18 21/19. Toma Junior et Christo POPOV (n°80) ont longtemps fait douter les médaillés de bronze aux JO de Rio – LANGRIDGE/ELLIS (n°22) mais dans les moments décisifs les Anglais ont toujours su réagir pour l’emporter après 52 minutes de combat 21/19 21/17.

Le tableau double hommes >>



Double dames

Emilie LEFEL et Anne TRAN (n°30) ont été battues par les sœurs STOEVA (n°15, Bulgarie) qui ont dominé les échanges 21/5 21/8. Si le premier set a été à sens unique, les tricolores ont retrouvé peu à peu leurs automatismes elles qui n’avaient plus joué ensemble en compétition officielle depuis la rupture du tendon d’Achille d’Emilie à l’automne dernier.

Anne TRAN : « Une défaite sévère mais un tournoi positif qui nous permet de nous remettre doucement en route avec Emilie. »

Le tableau double dames >>





Double mixte

Léa PALERMO et Julien MAIO, en couple à la ville comme sur le court, se souviendront longtemps de leur première sortie commune à l'international. Ils rejoignent les demi-finales après un match maîtrisé de bout en bout face à la fratrie MAGEE (n°32, Irlande) 21/15 21/15. Demain, ils affronteront Madame et Monsieur ADCOCK (n°13, Angleterre) pour la bataille des couples !

Léa PALERMO et Julien MAIO : « On est super contents parce que c'est notre première compétition ensemble. On avait un tableau relativement ouvert pour faire ce résultat, même si on n'était pas forcément favoris. On a su rester solides et aborder le match avec la bonne tactique. On va savourer ce soir et faire une analyse vidéo de nos adversaires de demain pour être prêts pour la demie. On y va sans pression mais on va tout donner. »

Le tableau double mixte >>




Tous les résultats de la journée >>

Le programme des demi-finales >>

Pour suivre les demi-finales en vidéo, rendez-vous sur le site lequipe.fr.

Sur le même sujet

"Photo LE RÉCAP’ DU 27 AVRIL AU 3 MAI"

Equipes de France

LE RÉCAP’ DU 27 AVRIL AU 3 MAI

Une semaine extraordinaire pour le badminton français et une médaille historique aux championnats du monde par équipes masculines pour clôturer une semaine où nos jeunes sont aussi allés représenter nos couleurs avec brio en Europe.

"Photo Thomas Cup : Les Bleus vice-Champions du Monde"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus vice-Champions du Monde

Ils ont écrit l'histoire du badminton français cette semaine. Les Bleus, en s'inclinant en finale de la Thomas Cup (Championnats du Monde par équipes masculines), décrochent la première médaille française sur cette compétition. Après avoir franchi toutes les étapes de la Thomas Cup, ils sont tombés face à la Chine, 1-3, qui conserve donc sa couronne.

"Photo Thomas Cup : Héroïque, l'Équipe de France file en finale "

Equipes de France

Thomas Cup : Héroïque, l'Équipe de France file en finale

Sur un nuage depuis une semaine, les Bleus ont encore frappé à la Thomas Cup, à Horsens ! En demi-finale de ces Championnats du Monde par équipes, l'équipe de France masculine s'est imposée sans sourciller, 3-0, face à l'Inde. Les Tricolores rejoignent les Chinois, Champions du Monde en titre, pour une finale historique.