FFBAD - <!-- -->Danisa Denmark Open : Le mixte MAIO/PALERMO dans le dernier carré
Image

Danisa Denmark Open : Le mixte MAIO/PALERMO dans le dernier carré

Equipes de France

Léa PALERMO et Julien MAIO, pour leur premier tournoi à l'international ensemble, se qualifient pour les demi-finales du Super 750 Danisa Denmark Open. Une véritable performance ! Les 3 autres doubles français encore engagés s'arrêtent en quart.

Publié le : 16/10/2020

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Danisa Denmark Open : Le mixte MAIO/PALERMO dans le dernier carré"
Double hommes
Pour leur premier quart de finale d’un Super 750, les Champions d’Europe Juniors 2018 - Fabien DELRUE et William VILLEGER – n’ont pas fait de complexe face aux Danois KJÆR/ EIPE (n°125). La bataille du mi-court a tourné en faveur des locaux qui s’imposent 21/18 21/19. Toma Junior et Christo POPOV (n°80) ont longtemps fait douter les médaillés de bronze aux JO de Rio – LANGRIDGE/ELLIS (n°22) mais dans les moments décisifs les Anglais ont toujours su réagir pour l’emporter après 52 minutes de combat 21/19 21/17.

Le tableau double hommes >>



Double dames

Emilie LEFEL et Anne TRAN (n°30) ont été battues par les sœurs STOEVA (n°15, Bulgarie) qui ont dominé les échanges 21/5 21/8. Si le premier set a été à sens unique, les tricolores ont retrouvé peu à peu leurs automatismes elles qui n’avaient plus joué ensemble en compétition officielle depuis la rupture du tendon d’Achille d’Emilie à l’automne dernier.

Anne TRAN : « Une défaite sévère mais un tournoi positif qui nous permet de nous remettre doucement en route avec Emilie. »

Le tableau double dames >>





Double mixte

Léa PALERMO et Julien MAIO, en couple à la ville comme sur le court, se souviendront longtemps de leur première sortie commune à l'international. Ils rejoignent les demi-finales après un match maîtrisé de bout en bout face à la fratrie MAGEE (n°32, Irlande) 21/15 21/15. Demain, ils affronteront Madame et Monsieur ADCOCK (n°13, Angleterre) pour la bataille des couples !

Léa PALERMO et Julien MAIO : « On est super contents parce que c'est notre première compétition ensemble. On avait un tableau relativement ouvert pour faire ce résultat, même si on n'était pas forcément favoris. On a su rester solides et aborder le match avec la bonne tactique. On va savourer ce soir et faire une analyse vidéo de nos adversaires de demain pour être prêts pour la demie. On y va sans pression mais on va tout donner. »

Le tableau double mixte >>




Tous les résultats de la journée >>

Le programme des demi-finales >>

Pour suivre les demi-finales en vidéo, rendez-vous sur le site lequipe.fr.

Sur le même sujet

"Photo Paris 2024 : Comment suivre les Bleus ?"

Equipes de France

Paris 2024 : Comment suivre les Bleus ?

Du 27 juillet au 5 août, le badminton prendra place à l'arena Porte de la Chapelle, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour ne rien rater de cet événement tant attendu, retrouvez ici tous nos conseils pour suivre les Français !

"Photo Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires

À 15 jours du début de la compétition Badminton aux Jeux Olympiques de Paris, les Français sont maintenant fixés sur leurs adversaires. Du 27 juillet au 5 août, 9 badistes défendront les couleurs de la France à l'arena Porte de la Chapelle. Le tirage au sort des poules de la compétition a eu lieu ce vendredi pour les simples, le double dames et le mixte. Le tirage au sort du double homme est venu compléter la liste lundi.

"Photo Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques"

Equipes de France

Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques

Après un long combat juridique, Lucas CORVÉE et Ronan LABAR rejoignent officiellement le contingent constitué désormais de 9 badistes et 8 para-badistes qui participeront aux Jeux de Paris 2024. A 15 jours du début des Jeux, le CIO a validé – suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) – la participation d’une 17ème paire dans le tableau de double hommes. Le badminton sort par la grande porte de cette affaire inacceptable après la modification surprise et tardive des classements à la suite d’une erreur de calcul remontant à mai 2023. La Fédération Française de Badminton est heureuse de cette issue, et se tourne désormais vers la compétition avec une délégation record.