FFBAD - <!-- -->Barcelone Master : DELRUE/GICQUEL finalistes
Image

Barcelone Master : DELRUE/GICQUEL finalistes

Equipes de France

Delphine DELRUE et Thom GICQUEL montent sur la 2ème marche du podium. Ils s'inclinent en finale de ce Super300 contre KIM/KIM (Corée) 21/15 11/21 10/21. Encore de précieux points glanés sur la route de Tokyo2020.

Publié le : 24/02/2020

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Barcelone Master : DELRUE/GICQUEL finalistes"
 Après les Championnats d’Europe par équipes féminines et masculines, le mixte n°1 français a repris le chemin des courts avant le Super300 de Barcelone. Delphine DELRUE et Thom GICQUEL (n°17) ont, une nouvelle fois, marqué les esprits en se qualifiant pour la finale. Après avoir battu deux paires danoises sur les 2 premières tours, les Français ont enchainé avec deux duos représentants Taipei. En demi-finale, les tricolores se sont facilités la tâche en dominant facilement HU/YANG (n°45) 21/16 21/13.
Lors de la dernière marche, les Français ont buté sur les Coréens KIM/KIM (n°110) avec un Thom gêné aux abdominaux.

Avec les points glanés, les Français vont grimper à la 15ème place du classement mondial. Un rang qui les rapproche un peu plus des Jeux Olympiques de Tokyo à un peu plus de deux mois de la fin de la course à la qualification olympique.

A noter la place de quart de finaliste de Thomas ROUXEL dans ce même tournoi.

Tous les résultats ICI

Sur le même sujet

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon

Pour leur deuxième rencontre en Sudirman Cup contre le Japon, les Bleus ont connu le même sort que face à la Malaisie. Malgré des rencontres accrochées, la France s’incline 5 à 0 et est éliminée de la compétition, avant de jouer son dernier match de groupe face à l’Australie.

"Photo Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France "

Equipes de France

Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France

Lors de ces Championnats du monde, la France sera fièrement représentée par une délégation solide et ambitieuse (15 français). Après une saison intense ponctuée de belles performances sur la scène internationale (8 médailles dont 2 titres lors des Championnats d’Europe 2025), la sélection tricolore pourra compter sur ses meilleurs éléments.