FFBAD - <!-- -->Arnaud MERKLE, Jeune Ambassadeur Olympique Européen
Image

Arnaud MERKLE, Jeune Ambassadeur Olympique Européen

Equipes de France

Du haut de ses 20 ans, le jeune international français Arnaud MERKLE vient d’être sélectionné par le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) pour devenir l’ambassadeur français du prochain Festival Olympique de la Jeunesse d’Hiver (FOJE).

Publié le : 06/08/2020

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Arnaud MERKLE, Jeune Ambassadeur Olympique Européen"
Une nouvelle expérience enrichissante attend Arnaud MERKLE !
Pendant plusieurs mois, il aura pour mission d’accompagner les jeunes athlètes qui participeront au FOJE 2021 et de leur transmettre les valeurs de l’olympisme. Au travers de divers rendez-vous, il devra assurer son rôle d’ambassadeur en créant le lien avec les sportifs, en promouvant le multiculturalisme et en relayant les différentes actions menées, notamment sur les réseaux sociaux.
Enfin, le programme se conclura en beauté, avec le FOJE à Vuokatti, du 7 au 12 février 2021, où Arnaud sera bien évidemment présent, pour encourager les jeunes athlètes.

Félicitations à Arnaud pour ce nouveau rôle !




 

Sur le même sujet

"Photo Championnats du monde Para-Badminton : Maud LEFORT et Lucas MAZUR, ultimes espoirs tricolores"

Equipes de France

Championnats du monde Para-Badminton : Maud LEFORT et Lucas MAZUR, ultimes espoirs tricolores

Entre confirmations attendues et désillusions aux portes du dernier carré, les Français ont vécu une journée contrastée au Bahreïn. Si Thomas JAKOBS et David TOUPE décrochent une médaille de bronze en WH1/WH2 malgré leur défaite en demi-finale, Lucas MAZUR et Maud LEFORT poursuivent leur route vers l’or en simple. À l’inverse, plusieurs Tricolores voient leur parcours s’arrêter en quarts ou en huitièmes.

"Photo EMWTC : Qualification pour les garçons, première victoire chez les filles"

Equipes de France

EMWTC : Qualification pour les garçons, première victoire chez les filles

Le deuxième jour des Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines a souri aux Tricolores. Les garçons ont remporté leur deuxième rencontre face à la Suède 5-0, synonyme de qualification en demi-finale. De leur côté, les Françaises ont décroché leur première victoire face à la République Tchèque (4-1), relançant les espoirs de qualification. Demain, les deux équipes joueront face à la Turquie ; les garçons iront chercher une victoire pour terminer premiers de leur poule, tandis que les filles devront impérativement s'imposer pour encore y croire, même si leur destin dépendra également de la Bulgarie

"Photo Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé"

Equipes de France

Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé

Les Bleus brillent au Bahreïn aux Championnats du Monde Para-Badminton. Après les phases de poule, un grand nombre se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, voire les quarts. Le duo WH1-WH2 de David TOUPE et Thomas JAKOBS se sont même hissés en demi-finales, garantissant déjà une médaille. En revanche, fin de parcours prématurée pour le champion paralympique Charles NOAKES, éliminé dès les huitièmes de finale du simple hommes SH6. Ce jeudi, dix Français sont encore en lice pour les tableaux finaux.