FFBAD - <!-- -->Sudirman Cup 2019 : les Bleus prennent leur revanche
Image

Sudirman Cup 2019 : les Bleus prennent leur revanche

Equipes de France

Les championnats du monde par équipe se poursuivent à Nanning (Chine). Aujourd’hui, dernier match de poule pour les Bleus. Après leurs belles victoires face aux Etats-Unis et au Vietnam, les Bleus sont allés chercher au bout du suspense un troisième succès face au Pays-Bas. Tout un symbole.

Publié le : 21/05/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Sudirman Cup 2019 : les Bleus prennent leur revanche"
La rencontre entre la France et les Pays-Bas avait un goût particulier aujourd’hui : celui de désigner le vainqueur de la poule mais surtout l’occasion pour les Tricolores de prendre leur revanche. En février dernier, lors des championnats d’Europe par équipe mixte, le dernier match de poule opposait déjà les deux nations avec à la clef une médaille européenne pour le vainqueur. Les Pays-Bas s’étaient alors imposés au terme d’une rencontre à suspense.

La revanche a été pour aujourd’hui. Et comme à Copenhague, les Bleus ont été au bout d’eux-mêmes.

La rencontre a débuté par le double mixte. Anne Tran et Ronan Labar étaient opposés à Selena Piek et Robin Tabeling (44èmes mondiaux). Pour leur première confrontation, les Néerlandais l’ont emporté en deux sets 21/19 21/15. France 0 – Pays-Bas 1.

Marie Batomene (114ème) a ensuite redonné de l’air aux Bleus en s’imposant face à Gayle Mahulette (101ème) au terme d’un gros combat 21/19 17/21 21/18 (59 minutes). France 1- Pays-Bas 1.

Le match le plus disputé aura été le simple hommes, entre Brice Leverdez (34ème) et Mark Caljouw (30ème). Si le premier set est remporté par le Néerlandais 21/15, Brice reprend l’avantage pour égaliser 21/11. Dans le set décisif, le Français est aux commandes mais n’arrive pas à se détacher. La fin est irrespirable. Brice dispose de 5 volants de match. En vain, Mark Caljouw conclut et redonne l’avantage à son équipe après 1h18 de jeu. France 1 – Pays-Bas 2.

Le scénario des championnats d’Europe semble se répéter. Mais c’était sans compter sur Delphine Delrue et Léa Palermo (35èmes) qui ont su dompter Selena Piek et Cheryl Seinen (28èmes) en deux sets 21/15 22/20 et elles permettent à la France d’y croire encore. France 2 - Pays-Bas 2.

Pour offrir la victoire aux Bleus, Thom Gicquel et Ronan Labar (55èmes) ont eu besoin de trois sets pour se défaire des 45èmes mondiaux Jacco Arends et Ruben Jille. Après 1h de jeu et sur le score de 19/21 21/17 21/19, le clan Français peut se réjouir : la revanche est prise ! France 3 – Pays-Bas 2.


Il reste désormais un match à l’équipe de France, qui vise désormais la 13ème place mondiale. Cela sera vendredi (12h00 heure française) face au Canada ou à Allemagne, selon les résultats de la rencontre demain.

Retrouvez les résultats du jour >>
 

Sur le même sujet

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon

Pour leur deuxième rencontre en Sudirman Cup contre le Japon, les Bleus ont connu le même sort que face à la Malaisie. Malgré des rencontres accrochées, la France s’incline 5 à 0 et est éliminée de la compétition, avant de jouer son dernier match de groupe face à l’Australie.

"Photo Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France "

Equipes de France

Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France

Lors de ces Championnats du monde, la France sera fièrement représentée par une délégation solide et ambitieuse (15 français). Après une saison intense ponctuée de belles performances sur la scène internationale (8 médailles dont 2 titres lors des Championnats d’Europe 2025), la sélection tricolore pourra compter sur ses meilleurs éléments.