FFBAD - <!-- -->Parabad : Lucas Mazur encore en or en Chine
Image

Parabad : Lucas Mazur encore en or en Chine

Equipes de France

Après la Thaïlande, le collectif parabad participait la semaine dernière à l'Open de Chine. Seul Bleu présent en finale, Lucas Mazur a une nouvelle fois décroché l'or en simple.

Publié le : 30/09/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Parabad : Lucas Mazur encore en or en Chine"
Avec la blessure de son meilleur ennemi Tarun Tarun lors des championnats du monde, il est difficile de dire actuellement qui saura mettre en difficulté le Français Lucas Mazur dans la catégorie SL4. Cette fois, c'est l'Indonésien Fredy Setiawan, tête de série 4, qui en a fait les frais en s'inclinant 21/14 21/7 lors de la finale. 
Lucas a également remporté deux autres médailles de bronze : en double hommes aux côtés de Meril Loquette et en double mixte avec Faustine Noël.

Autres Français en bronze : David Toupé en simple hommes WH1 et Fabien Morat en double hommes SS6 aux côtés du Thailandais Bunthan Yaemmali. 

Retrouvez tous les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : découvrez la sélection"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : découvrez la sélection

Du 29 novembre au 7 décembre 2025, les Bleuets auront rendez-vous en Espagne (Lanzarote) pour les Championnats d’Europe U17 par équipe et individuels. Découvrez la sélection.

"Photo La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier"

Equipes de France

La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier

Après plus de 3 ans de collaboration qui ont débouché sur un record de médailles aux Championnats d’Europe 2025 (8 médailles dont deux titres et première nation) et des victoires de référence sur le circuit mondial qui font du badminton français une nouvelle place forte, Fernando RIVAS a souhaité ne pas renouveler son contrat avec la FFBaD en qualité de responsable des seniors. Il terminera sa mission aux championnats du monde organisés à Paris, à l’adidas arena, du 25 au 31 août.

"Photo Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus"

Equipes de France

Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus

Du 17 au 26 juillet 2025 se déroulera la 32ème édition les Jeux mondiaux universitaires à Müllheim an der Ruhr (Allemagne). Une jeune équipe défendra le drapeau tricolore, occasion idéale pour faire ses armes face aux meilleurs étudiants de la planète. Découvrez la sélection.