FFBAD - <!-- -->Parabad : belle moisson en Thaïlande
Image

Parabad : belle moisson en Thaïlande

Equipes de France

Le collectif parabad était la semaine dernière en Thaïlande pour la suite de leur qualification olympique. Avec 2 titres et 3 médailles de bronze, le bilan est satisfaisant pour les Bleus.

Publié le : 23/09/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Parabad : belle moisson en Thaïlande"
Très en forme en ce moment, Lucas Mazur a réalisé le double ce week-end, un mois après son deuxième titre de champion du monde à Bâle. Vainqueur en simple face au Coréen Kyung Hwan Shin, il a également décroché l'or en mixte avec sa partenaire Faustine Noël. Un beau retour à la compétition pour Faustine après sa blessure au dos qui l'avait privée des Mondiaux. Et comme si cela ne suffisait pas, Faustine et Lénaig Morin ont décroché le bronze en double dames.

Autres médailles de bronze : Meril Loquette, associé en double hommes SU5 avec le Turc Ilker Tuzcu et le jeune Charles Noakes en SS6, associé au Russe Aleksander Mekhdiev. 

Place désormais cette semaine à une nouvelle semaine de compétition, en Chine cette fois. Allez les Bleus !

Voir tous les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Para-badminton : les Bleus en bronze"

Equipes de France

Mondiaux Para-badminton : les Bleus en bronze

Derniers en lice de ces Championnats du Monde para-badminton 2024 à Pattaya (Thaïlande), les Français Lucas MAZUR, Maud LEFORT et Charles NOAKES se sont inclinés en demi-finale. Ils repartent de la Thaïlande chacun avec une médaille de bronze, la première pour Maud et Charles. Une compétition qui donne le ton à l’aube des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

"Photo Mondiaux Para-badminton : 3 médailles assurées"

Equipes de France

Mondiaux Para-badminton : 3 médailles assurées

Alors que les quarts de finale des Championnats du Monde Para-badminton sont presque tous joués, à Pattaya (Thaïlande), 3 Français - Lucas MAZUR, Maud LEFORT et Charles NOAKES - rejoignent les demi-finales et sont déjà assurés d'avoir, au minimum, la médaille de bronze. Le double hommes GAILLY/THOMAS et le double dames de Catherine NAUDIN disputeront quant à eux leur quart de finale demain.

"Photo Mondiaux Para-badminton : Place aux huitièmes"

Equipes de France

Mondiaux Para-badminton : Place aux huitièmes

Après 3 jours de compétition à Pattaya, où les para-badistes français ont disputé les phases de poule, ils sont encore nombreux en lice pour les huitièmes des Championnats du Monde.