FFBAD - <!-- -->Orléans Masters - qualifications : ça passe pour 6 Français
Image

Orléans Masters - qualifications : ça passe pour 6 Français

Equipes de France

Christo Popov et Marie Batomene en simple et les paires Eloi Adam/Kenji Lovang et Sharone Bauer/William Villeger ont gagné hier leur ticket pour le tableau principal de l’Orléans Masters.

Publié le : 20/03/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Masters - qualifications : ça passe pour 6 Français"
En simple hommes, le vice-champion d’Europe junior Christo Popov s’est extirpé des qualifications en deux matchs bien maitrisés. Le premier face à Vladimir Nikulov (21/11 21/2) puis le second face à L’indien Chirag Sen (21/14 21/18). Qualifié pour le premier tour du tableau principal, il n’est pas parvenu à poursuivre son aventure face au joueur de Taipei Lin Yu Hsien (73ème mondial), battu en trois sets 16/21 21/17 21/12.
Aujourd’hui, dans le tableau principal, seront  suivre Lucas Corvée (tds4), Toma Junior Popov, Thomas Rouxel et Lucas Claerbout,
Le tableau de qualifications >>

Chez les dames, Marie Batomene n’a pas non plus trainé sur les courts hier. Avec deux victoires, face à l’Estonienne Kati-Kreet Marran (21/15 21/9) et face à l’Indonésienne Bening Sri Rahayu (21/18 22/20), elle a validé son ticket pour la suite de la compétition. Aujourd’hui, elle sera opposée à la 89ème mondiale Natalia Perminova. En passe de prendre la nationalité française, Qi Xuefei, tête de série 8, affronte, elle, la Bulgare Mariya Mitsova.
Le tableau de qualifications >>

En double hommes, le duel de français a tourné en faveur d’Eloi Adam et Kenji Lovang, victorieux face à la paire Bulgare Vlaar/Yanakiev (16/21 21/15 21/17) puis face à leurs compatriotes Thomas Baures/Samy Corvée (21/1921/17). Ils seront opposés aujourd’hui à la paire Canadienne Hurlburt-Yu/Yao. De leurs côtés, Thom Gicquel et Ronan Labar affronteront les Chinois Huang/Liang issus des qualifications, tandis que les frères Popov auront fort à faire face aux têtes de série 5 Lee/Wang.
Le tableau de qualifications >>

En double mixte, Sharone Bauer et William Villeger ont pu exprimer leur joie. Après deux belles rencontres, face à Tabeling/Zbinden (21/17 21/8) puis face aux Chinois Huang/Zhang (23/21 21/19), les voilà en tableau principal. Ils y affrontent aujorud’hui les anglais Wolfenden/Moore. A suivre également les paires directement qualifiées : Tran/Labar, Delrue/Gicquel et Mittelheisser/Mittelheisser.
Le tableau de qualifications >>

Pas de qualifications en double dames. Nous retrouvons aujourd’hui 4 paires tricolores : Bauer/Moinard, Heriau/Lambert, et les têtes de série 2 et 3 Lefel/Tran et Delrue/Palermo.
Le tableau >>


Les Orléans Masters se déroulent jusqu'à dimanche. L'an passé, Delphine Delrue et Léa Palermo s'étaient hissées jusqu'en finae tandis que Lucas Claerbout avait atteint les demi-finales. Qu'en sera-t-il pour cette édition ?
Les finales seront à suivre en direct sur notre chaîne Youtube.
 

Sur le même sujet

"Photo Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques"

Equipes de France

Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques

Après un long combat juridique, Lucas CORVÉE et Ronan LABAR rejoignent officiellement le contingent constitué désormais de 9 badistes et 8 para-badistes qui participeront aux Jeux de Paris 2024. A 15 jours du début des Jeux, le CIO a validé – suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) – la participation d’une 17ème paire dans le tableau de double hommes. Le badminton sort par la grande porte de cette affaire inacceptable après la modification surprise et tardive des classements à la suite d’une erreur de calcul remontant à mai 2023. La Fédération Française de Badminton est heureuse de cette issue, et se tourne désormais vers la compétition avec une délégation record.

"Photo Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires

À 15 jours du début de la compétition Badminton aux Jeux Olympiques de Paris, les Français sont maintenant fixés sur leurs adversaires. Du 27 juillet au 5 août, 9 badistes défendront les couleurs de la France à l'arena Porte de la Chapelle. Le tirage au sort des poules de la compétition a eu lieu ce vendredi pour les simples, le double dames et le mixte. Le tirage au sort du double homme est venu compléter la liste lundi.

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection

La sélection pour les Championnats du Monde U19, qui auront lieu du 30 septembre au 13 octobre 2024, à Nanchang (Chine).