FFBAD - <!-- -->Open de Dubaï : or, argent et bronze pour les Bleus
Image

Open de Dubaï : or, argent et bronze pour les Bleus

Equipes de France

Après la Turquie la semaine passée, les Bleus étaient cette semaine à Dubaï pour disputer le deuxième tournoi de la qualification olympique. Avec la présence des meilleurs mondiaux, les Bleus sont repartis avec 3 médailles, dont le titre pour Lucas Mazur en simple

Publié le : 08/04/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Dubaï : or, argent et bronze pour les Bleus"
La semaine dernière, il n’avait pas trouvé les solutions en finale face au numéro 1 indonésien Fredy Setiawan en finale. Cette semaine, Lucas Mazur a fait parler son statut de numéro 1 mondial et s’est imposé dans la catégorie SL4 sans jamais perdre un seul set. En finale, nous avons assisté à un remake de la finale des derniers championnats du monde. Lucas Mazur n’a pas laissé de chance à l’Indien Tarun Tarun avec une victoire en deux sets (21/ 13 21/17).
Le tableau >>

Le doublé était proche pour Lucas qui était également en finale du mixte avec sa partenaire Faustine Noël. Après un beau parcours et notamment une victoire sur les têtes de série 2 Nipada/Teaarrom en demi-finale, la paire bleue s’est heurtée aux têtes de série 1, les Indonésiens Oktila/Susanto en finale (21/19 21/15).
Le tableau >>

Belle opération également pour Fabien Morat en double hommes SS6. Le Tricolore, associé à l’Anglais Isaak Dalglish, s’est offert une belle médaille de bronze, après leur défaite en demi-finale face aux vainqueurs du tournoi, les Indiens Krishna/Magotra (21/13 21/17).
Le tableau >>

A noter également les quarts de finale de Mathieu Thomas, Guillaume Gailly, Coraline Bergeron, Catherine Naudin et Méril Loquette.

Place au repos et à l’entraînement pour les joueurs avant le prochain Open qui se déroulera en Ouganda dans deux semaines.

 

Sur le même sujet

"Photo 4 jeunes en immersion en Indonésie"

Equipes de France

4 jeunes en immersion en Indonésie

Quatre jeunes joueurs français - Lenny HUBERT, Léana LAURENT, Nathan NGUYEN et Arthur TATRANOV - sont actuellement en stage à Jakarta (Indonésie), pour une expérience incroyable dans le temple du badminton.

"Photo Championnats d'Europe U15 2024 : la sélection"

Equipes de France

Championnats d'Europe U15 2024 : la sélection

Du 11 au 14 septembre 2024, l'équipe de France U15 participera aux Championnats d'Europe individuels à Suwalki, en Pologne. Découvrez la sélection !

"Photo Milena SURREAU complète l’effectif des para-badistes qualifiés pour Paris 2024"

Equipes de France

Milena SURREAU complète l’effectif des para-badistes qualifiés pour Paris 2024

La FFBaD compte désormais 8 para-badistes officiellement sélectionnés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Milena SURREAU vient compléter l’effectif après sa qualification, via la commission bipartite, officialisée par le Comité Paralympique de Sélection (CPS) du CPSF. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).