FFBAD - <!-- -->Mondiaux Juniors : Christo Popov en finale
Image

Mondiaux Juniors : Christo Popov en finale

Equipes de France

On ne l’arrête plus ! Le jeune Christo Popov s’est qualifié aujourd’hui pour la finale des championnats du monde juniors en éliminant la tête de série 4, le Chinois LI Yun Ze, au terme d’un match parfaitement maîtrisé. Historique.

Publié le : 12/10/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

« Je vise désormais l’or ». C’est ce que Christo avait déclaré hier en sortant de son quart de finale victorieux qui l’avait déjà assuré d’une médaille. Son match d’aujourd’hui l’a rapproché encore un peu plus de son objectif final. En dominant facilement le Chinois LI Yun Ze en deux sets (21/18 21/15), le Fosséen de 17 ans s’est offert la possibilité de disputer une finale mondiale. Pour lui mais aussi une première pour le Badminton Français (hors para-badminton).

Demain, sur sa route vers le titre, il ne rencontrera ni plus ni moins que le double champion du monde junior Kunlavut Vitidsarn. Le Thaïlandais fait figure de favoris en survolant la compétition. Mais impossible n’est pas Français. Les deux se sont déjà joués. Pas plus tard que la semaine dernière dans la compétition par équipe où le Français avait tenu un set avant de craquer (19/21 8/21). L’occasion de prendre sa revanche pour aller décrocher la plus belle des médailles. Allez Christo !

« Je suis super content d’avoir atteint la finale. Je me rapproche un peu plus de mon objectif final. Demain, cela ne sera pas facile mais je donnerai tout pour décrocher l’or mondial. Un grand merci à tous pour les messages d’encouragement » a déclaré Christo Popov.

Retrouvez les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo 4 jeunes en immersion en Indonésie"

Equipes de France

4 jeunes en immersion en Indonésie

Quatre jeunes joueurs français - Lenny HUBERT, Léana LAURENT, Nathan NGUYEN et Arthur TATRANOV - sont actuellement en stage à Jakarta (Indonésie), pour une expérience incroyable dans le temple du badminton.

"Photo Championnats d'Europe U15 2024 : la sélection"

Equipes de France

Championnats d'Europe U15 2024 : la sélection

Du 11 au 14 septembre 2024, l'équipe de France U15 participera aux Championnats d'Europe individuels à Suwalki, en Pologne. Découvrez la sélection !

"Photo Milena SURREAU complète l’effectif des para-badistes qualifiés pour Paris 2024"

Equipes de France

Milena SURREAU complète l’effectif des para-badistes qualifiés pour Paris 2024

La FFBaD compte désormais 8 para-badistes officiellement sélectionnés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Milena SURREAU vient compléter l’effectif après sa qualification, via la commission bipartite, officialisée par le Comité Paralympique de Sélection (CPS) du CPSF. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).