FFBAD - <!-- -->Mondiaux Juniors : Christo Popov en finale
Image

Mondiaux Juniors : Christo Popov en finale

Equipes de France

On ne l’arrête plus ! Le jeune Christo Popov s’est qualifié aujourd’hui pour la finale des championnats du monde juniors en éliminant la tête de série 4, le Chinois LI Yun Ze, au terme d’un match parfaitement maîtrisé. Historique.

Publié le : 12/10/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

« Je vise désormais l’or ». C’est ce que Christo avait déclaré hier en sortant de son quart de finale victorieux qui l’avait déjà assuré d’une médaille. Son match d’aujourd’hui l’a rapproché encore un peu plus de son objectif final. En dominant facilement le Chinois LI Yun Ze en deux sets (21/18 21/15), le Fosséen de 17 ans s’est offert la possibilité de disputer une finale mondiale. Pour lui mais aussi une première pour le Badminton Français (hors para-badminton).

Demain, sur sa route vers le titre, il ne rencontrera ni plus ni moins que le double champion du monde junior Kunlavut Vitidsarn. Le Thaïlandais fait figure de favoris en survolant la compétition. Mais impossible n’est pas Français. Les deux se sont déjà joués. Pas plus tard que la semaine dernière dans la compétition par équipe où le Français avait tenu un set avant de craquer (19/21 8/21). L’occasion de prendre sa revanche pour aller décrocher la plus belle des médailles. Allez Christo !

« Je suis super content d’avoir atteint la finale. Je me rapproche un peu plus de mon objectif final. Demain, cela ne sera pas facile mais je donnerai tout pour décrocher l’or mondial. Un grand merci à tous pour les messages d’encouragement » a déclaré Christo Popov.

Retrouvez les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo LE RÉCAP’ DU 27 AVRIL AU 3 MAI"

Equipes de France

LE RÉCAP’ DU 27 AVRIL AU 3 MAI

Une semaine extraordinaire pour le badminton français et une médaille historique aux championnats du monde par équipes masculines pour clôturer une semaine où nos jeunes sont aussi allés représenter nos couleurs avec brio en Europe.

"Photo Thomas Cup : Les Bleus vice-Champions du Monde"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus vice-Champions du Monde

Ils ont écrit l'histoire du badminton français cette semaine. Les Bleus, en s'inclinant en finale de la Thomas Cup (Championnats du Monde par équipes masculines), décrochent la première médaille française sur cette compétition. Après avoir franchi toutes les étapes de la Thomas Cup, ils sont tombés face à la Chine, 1-3, qui conserve donc sa couronne.

"Photo Thomas Cup : Héroïque, l'Équipe de France file en finale "

Equipes de France

Thomas Cup : Héroïque, l'Équipe de France file en finale

Sur un nuage depuis une semaine, les Bleus ont encore frappé à la Thomas Cup, à Horsens ! En demi-finale de ces Championnats du Monde par équipes, l'équipe de France masculine s'est imposée sans sourciller, 3-0, face à l'Inde. Les Tricolores rejoignent les Chinois, Champions du Monde en titre, pour une finale historique.