FFBAD - <!-- -->Mondiaux Juniors : Christo Popov en finale
Image

Mondiaux Juniors : Christo Popov en finale

Equipes de France

On ne l’arrête plus ! Le jeune Christo Popov s’est qualifié aujourd’hui pour la finale des championnats du monde juniors en éliminant la tête de série 4, le Chinois LI Yun Ze, au terme d’un match parfaitement maîtrisé. Historique.

Publié le : 12/10/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

« Je vise désormais l’or ». C’est ce que Christo avait déclaré hier en sortant de son quart de finale victorieux qui l’avait déjà assuré d’une médaille. Son match d’aujourd’hui l’a rapproché encore un peu plus de son objectif final. En dominant facilement le Chinois LI Yun Ze en deux sets (21/18 21/15), le Fosséen de 17 ans s’est offert la possibilité de disputer une finale mondiale. Pour lui mais aussi une première pour le Badminton Français (hors para-badminton).

Demain, sur sa route vers le titre, il ne rencontrera ni plus ni moins que le double champion du monde junior Kunlavut Vitidsarn. Le Thaïlandais fait figure de favoris en survolant la compétition. Mais impossible n’est pas Français. Les deux se sont déjà joués. Pas plus tard que la semaine dernière dans la compétition par équipe où le Français avait tenu un set avant de craquer (19/21 8/21). L’occasion de prendre sa revanche pour aller décrocher la plus belle des médailles. Allez Christo !

« Je suis super content d’avoir atteint la finale. Je me rapproche un peu plus de mon objectif final. Demain, cela ne sera pas facile mais je donnerai tout pour décrocher l’or mondial. Un grand merci à tous pour les messages d’encouragement » a déclaré Christo Popov.

Retrouvez les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo Championnats du monde Para-Badminton : Maud LEFORT et Lucas MAZUR, ultimes espoirs tricolores"

Equipes de France

Championnats du monde Para-Badminton : Maud LEFORT et Lucas MAZUR, ultimes espoirs tricolores

Entre confirmations attendues et désillusions aux portes du dernier carré, les Français ont vécu une journée contrastée au Bahreïn. Si Thomas JAKOBS et David TOUPE décrochent une médaille de bronze en WH1/WH2 malgré leur défaite en demi-finale, Lucas MAZUR et Maud LEFORT poursuivent leur route vers l’or en simple. À l’inverse, plusieurs Tricolores voient leur parcours s’arrêter en quarts ou en huitièmes.

"Photo EMWTC : Qualification pour les garçons, première victoire chez les filles"

Equipes de France

EMWTC : Qualification pour les garçons, première victoire chez les filles

Le deuxième jour des Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines a souri aux Tricolores. Les garçons ont remporté leur deuxième rencontre face à la Suède 5-0, synonyme de qualification en demi-finale. De leur côté, les Françaises ont décroché leur première victoire face à la République Tchèque (4-1), relançant les espoirs de qualification. Demain, les deux équipes joueront face à la Turquie ; les garçons iront chercher une victoire pour terminer premiers de leur poule, tandis que les filles devront impérativement s'imposer pour encore y croire, même si leur destin dépendra également de la Bulgarie

"Photo Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé"

Equipes de France

Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé

Les Bleus brillent au Bahreïn aux Championnats du Monde Para-Badminton. Après les phases de poule, un grand nombre se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, voire les quarts. Le duo WH1-WH2 de David TOUPE et Thomas JAKOBS se sont même hissés en demi-finales, garantissant déjà une médaille. En revanche, fin de parcours prématurée pour le champion paralympique Charles NOAKES, éliminé dès les huitièmes de finale du simple hommes SH6. Ce jeudi, dix Français sont encore en lice pour les tableaux finaux.