FFBAD - <!-- -->Mondiaux Juniors : 3 Bleus en huitièmes
Image

Mondiaux Juniors : 3 Bleus en huitièmes

Equipes de France

A Kazan, les championnats du monde juniors se sont poursuivis aujourd’hui. Au terme de la troisième journée de compétition, 3 Bleus ont rendez-vous avec les huitièmes de finale : Christo Popov et la paire Juliette Moinard/Kenji Lovang.

Publié le : 09/10/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux Juniors : 3 Bleus en huitièmes"
Seul Français encore en lice en simple, Christo Popov poursuit sa route à Kazan, et avec la manière. Vainqueur facile aujourd’hui du Japonais Takuma Kawamoto (21/9 21/5), il retrouvera demain en huitièmes de finale le joueur de Taipei LIN Kuan-Ting pour une place en quart de finale. Rencontre à suivre à partir de 15h20.

Têtes de série 15, Juliette Moinard et Kenji Lovang seront eux aussi en huitièmes de finale demain après leurs deux belles victoires aujourd’hui contre la paire Danoise Vestergaard/Anthonisen (21/19 22/20) et la paire de Hong Kong Hung/Tsang (21/17 18/21 21/14). Demain, unn gros morceau les attend puisqu’ils seront opposé aux Malaisiens têtes de série 6 Yap/Gan à 13h.


C’est terminé pour Flavie Vallet et Yanis Gaudin, après avoir réalisé un bel exploit ce matin en sortant les têtes de série 7 Van Leeuwean/Lado (21/15 13/21 21/18), ils ont été éliminés en seizièmes cet après-midi par les Danois Rindshoj/Graversen (21/11 21/12). Autre paire Française en lice, Laeticia Jaffrenou et Nicolas Hoareau ont été éliminés ce matin par les têtes de série 9 Jones/Chaudhari (21/16 21/15).
En double hommes, les jeunes Alex Lanier et Lucas Renoir se sont arrêté au stade des seizièmes. Ils ont été battus dans l’après-midi par les anglais Easton/Van Leeuween, têtes de série 5, au terme d’un beau combat (21/12 18/21 21/18).


Retrouvez tous les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques"

Equipes de France

Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques

Après un long combat juridique, Lucas CORVÉE et Ronan LABAR rejoignent officiellement le contingent constitué désormais de 9 badistes et 8 para-badistes qui participeront aux Jeux de Paris 2024. A 15 jours du début des Jeux, le CIO a validé – suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) – la participation d’une 17ème paire dans le tableau de double hommes. Le badminton sort par la grande porte de cette affaire inacceptable après la modification surprise et tardive des classements à la suite d’une erreur de calcul remontant à mai 2023. La Fédération Française de Badminton est heureuse de cette issue, et se tourne désormais vers la compétition avec une délégation record.

"Photo Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires

À 15 jours du début de la compétition Badminton aux Jeux Olympiques de Paris, les Français sont maintenant fixés sur leurs adversaires. Du 27 juillet au 5 août, 9 badistes défendront les couleurs de la France à l'arena Porte de la Chapelle. Le tirage au sort des poules de la compétition a eu lieu ce vendredi pour les simples, le double dames et le mixte. Le tirage au sort du double homme est venu compléter la liste lundi.

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection

La sélection pour les Championnats du Monde U19, qui auront lieu du 30 septembre au 13 octobre 2024, à Nanchang (Chine).