FFBAD - <!-- -->Mondiaux 2019 - parabad : les poules ont rendu leur verdict
Image

Mondiaux 2019 - parabad : les poules ont rendu leur verdict

Equipes de France

Les championnats du monde de Para-Badminton à Bâle se sont poursuivis aujourd’hui avec les derniers matchs de poules. Le point sur les résultats des para-badistes tricolores en quête de médailles.

Publié le : 22/08/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux 2019 - parabad : les poules ont rendu leur verdict"
Dans les catégories debout, les favoris sont au rendez-vous à l’image de Lucas Mazur, vainqueur du Thaïlandais Chawarat Kitichokwattana (21/16 21/13). Le champion du monde en titre (SL4) termine premier de sa poule, tout comme Mathieu Thomas en SL3, vainqueur aujourd’hui de l’Anglais William Smith (21/6 20/22 21/15). Méril Loquette (SU5), tombeur du Japonais Testuo Ura, continue lui aussi l’aventure avec ambition. Mathieu et Méril sont par ailleurs également qualifiés en double hommes avec leurs partenaires respectifs Guillaume Gailly et Guillaume Charlot.

Pas de qualification en simple pour Fabien Morat (SS6) mais une médaille d’ores et déjà assurée en double hommes grâce à sa victoire avec son partenaire Andrew Martins (Angleterre) sur la paire Laing/Moorcroft (20/22 21/13 21/16).

En fauteuil, belles opérations pour David Toupé et Thomas Jakobs qui se qualifient pour la suite en double hommes mais aussi en simple en terminant respectivement premier et deuxième de leur poule. Stephen Durand s’est également qualifié en double hommes avec son partenaire Allemand Rick Cornell Hellmann, malgré une défaite d’une courte tête aujourd’hui face aux têtes de série 5/8, les Thaïlandais Kornpeekanok/Sumpradit (21/16 22/20). Emmanuelle Ott est également qualifiée en simple.

Les championnats du monde sont en revanche terminés pour Audrey-Bellia Sauvage et Marilou Maurel en catégorie fauteuil. Dans les catégories debout, la compétition s’arrête pour Coraline Bergeron, Catherine Naudin, Guillaume Charlot.

Demain, début des tableaux principaux avec déjà des médailles à aller chercher pour les Bleus. Rendez-vous dès 9h avec les derniers matchs de poule.

Retrouvez tous les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.