FFBAD - <!-- -->Mondiaux 2019 - parabad : les poules ont rendu leur verdict
Image

Mondiaux 2019 - parabad : les poules ont rendu leur verdict

Equipes de France

Les championnats du monde de Para-Badminton à Bâle se sont poursuivis aujourd’hui avec les derniers matchs de poules. Le point sur les résultats des para-badistes tricolores en quête de médailles.

Publié le : 22/08/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux 2019 - parabad : les poules ont rendu leur verdict"
Dans les catégories debout, les favoris sont au rendez-vous à l’image de Lucas Mazur, vainqueur du Thaïlandais Chawarat Kitichokwattana (21/16 21/13). Le champion du monde en titre (SL4) termine premier de sa poule, tout comme Mathieu Thomas en SL3, vainqueur aujourd’hui de l’Anglais William Smith (21/6 20/22 21/15). Méril Loquette (SU5), tombeur du Japonais Testuo Ura, continue lui aussi l’aventure avec ambition. Mathieu et Méril sont par ailleurs également qualifiés en double hommes avec leurs partenaires respectifs Guillaume Gailly et Guillaume Charlot.

Pas de qualification en simple pour Fabien Morat (SS6) mais une médaille d’ores et déjà assurée en double hommes grâce à sa victoire avec son partenaire Andrew Martins (Angleterre) sur la paire Laing/Moorcroft (20/22 21/13 21/16).

En fauteuil, belles opérations pour David Toupé et Thomas Jakobs qui se qualifient pour la suite en double hommes mais aussi en simple en terminant respectivement premier et deuxième de leur poule. Stephen Durand s’est également qualifié en double hommes avec son partenaire Allemand Rick Cornell Hellmann, malgré une défaite d’une courte tête aujourd’hui face aux têtes de série 5/8, les Thaïlandais Kornpeekanok/Sumpradit (21/16 22/20). Emmanuelle Ott est également qualifiée en simple.

Les championnats du monde sont en revanche terminés pour Audrey-Bellia Sauvage et Marilou Maurel en catégorie fauteuil. Dans les catégories debout, la compétition s’arrête pour Coraline Bergeron, Catherine Naudin, Guillaume Charlot.

Demain, début des tableaux principaux avec déjà des médailles à aller chercher pour les Bleus. Rendez-vous dès 9h avec les derniers matchs de poule.

Retrouvez tous les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.

"Photo Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus"

Equipes de France

Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus

Les Français ont été fantastiques aujourd'hui aux Championnats d'Europe à Sarrebruck (Allemagne). Le duo Anne TRAN/Margot LAMBERT, ainsi que Toma Junior POPOV, rejoignent les finales. À noter la performance monstrueuse de Tomi, qui fait tomber le n°1 mondial, Viktor AXELSEN.

"Photo Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe"

Equipes de France

Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE sont Champions d'Europe ! Le mixte français monte sur la première marche du podium des Championnats d'Europe 2024, à Sarrebruck (Allemagne), après une finale totalement maîtrisée face aux Danois CHRISTIANSEN/BØJE.