FFBAD - <!-- -->Mondiaux 2019 : Attri/Reddy au-dessus
Image

Mondiaux 2019 : Attri/Reddy au-dessus

Equipes de France

Le premier tour des championnats du monde s’est poursuivi aujourd’hui. Côté bleu, seuls Thom Gicquel et Ronan Labar étaient en lice aujourd’hui. Ils affrontaient les 25èmes mondiaux, les Indiens Attri Manu / Reddy B. Sumeeth.

Publié le : 20/08/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux 2019 : Attri/Reddy au-dessus"
Jour sans pour les deux tricolores qui n’ont jamais réussi à trouver les solutions face à la paire indienne. D’entrée, ils ont subi les assauts de leurs adversaires et ne sont jamais parvenus à reprendre le contrôle de l’attaque. Thom et Ronan, classés 53èmes mondiaux, s’inclinent en deux sets 21/13 21/13. 

Nous retrouverons Thom Gicquel demain en double mixte. Avec sa partenaire Delphine Delrue, ils affronteront les numéros 2 mondiaux Wang/Huang. Un gros morceau donc pour nos jeunes bleus, qui auront à cœur de créer l’exploit à Bâle après leur très beau mois de juillet et leur entrée pour la première fois dans le Top 20 mondial.

Retrouvez les résultats du jour >>

 

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.