FFBAD - <!-- -->Les Bleus cartonnent à l’international
Image

Les Bleus cartonnent à l’international

Equipes de France

Week-end chargé pour nos Bleus en compétition aux quatre coins du monde, soldé par de belles de belles victoires. Le point.

Publié le : 11/06/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Les Bleus cartonnent à l’international"
Delphine Delrue et Thom Gicquel victorieux en Azerbaïdjan
Après un très beau parcours et notamment des victoires contre deux paires allemandes : Marvin Seidel/Linda Efler (n°26 mondiaux) en demi-finale et Mark Lamsfuss/Isabel Herttrich (n°20) en finale, les jeunes Bleus se sont offerts un nouveau titre ce week-end à l’Azerbaidjan International Challenge. A noter également les belles demi-finales des deux double dames tricolores Anne Tran/Emilie Lefel et Delphine Delrue/Léa Palermo. En attendant sa naturalisation française Qi Xuefei a également atteint le stade des demi-finales ce week-end en simple dames.
Les résultats >>


Premier titre en senior pour Léonice Huet
La Française peut sourire : elle a remporté le premier titre de sa carrière sur le circuit senior ce week-end en Lithuanie. Sans perdre aucun set sur la compétition, elle s’est notamment offert une belle victoire sur la tête de série 2 Alesia Zaitsava en quarts de finale. En finale, elle s’est défait de l’Ecossaise Holly Newall (22/20 21/10).
Les résultats >>


3 titres pour les Jeunes en Allemagne
Beau parcours également pour les plus jeunes au German Open ce week-end. Ils repartent d’Allemagne avec 3 titres, une médaille d’argent et une flopée de demi-finales. En simple, Alex Lanier a remporté le titre face à son compatriote Grégoire Deschamp. Alex a également remporté le titre en double hommes avec Lucas Renoir face à aux têtes de série 1 locales Malik Bourakkadi/Kian-Yu Oei. Enfin, Laeticia Jaffrenou et Alison Drouard se sont imposées en double dames face à Lien Lammertyn/Jaymie Laurens.
Les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques"

Equipes de France

Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques

Après un long combat juridique, Lucas CORVÉE et Ronan LABAR rejoignent officiellement le contingent constitué désormais de 9 badistes et 8 para-badistes qui participeront aux Jeux de Paris 2024. A 15 jours du début des Jeux, le CIO a validé – suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) – la participation d’une 17ème paire dans le tableau de double hommes. Le badminton sort par la grande porte de cette affaire inacceptable après la modification surprise et tardive des classements à la suite d’une erreur de calcul remontant à mai 2023. La Fédération Française de Badminton est heureuse de cette issue, et se tourne désormais vers la compétition avec une délégation record.

"Photo Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires

À 15 jours du début de la compétition Badminton aux Jeux Olympiques de Paris, les Français sont maintenant fixés sur leurs adversaires. Du 27 juillet au 5 août, 9 badistes défendront les couleurs de la France à l'arena Porte de la Chapelle. Le tirage au sort des poules de la compétition a eu lieu ce vendredi pour les simples, le double dames et le mixte. Le tirage au sort du double homme est venu compléter la liste lundi.

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection

La sélection pour les Championnats du Monde U19, qui auront lieu du 30 septembre au 13 octobre 2024, à Nanchang (Chine).