FFBAD - <!-- -->Jeux Européens : le tirage au sort
Image

Jeux Européens : le tirage au sort

Equipes de France

La deuxième édition des Jeux Européens se déroulera du 24 au 30 juin à Minsk (Bielorussie). Le tirage au sort a été effectué par Badminton Europe. Nos Bleus connaissent désormais leur sort.

Publié le : 06/06/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Jeux Européens : le tirage au sort"
Simple hommes
Tête de série 4 de la compétition, Brice Leverdez (n°33 mondial) affrontera en poule le Croate Luka Milic (n°184), le Finlandais Kari Gunnarson (n°144) et le Suisse Christian Kirchmayr (n°171). Le médaillé de bronze des derniers championnats d’Europe devrait rejoindre les 1/8ème sans trop d’encombres.

Simple dames
Marie Batomene (n°114) devra affronter la tête de série 3, l’Ecossaise Kirsty Gilmour, ainsi que la Norvégienne Elisa Wiborg (n°251) et la Lituanienne Vytaute Fomkinaite (n°206). Une deuxième place du groupe, à minima, lui assurerait une qualification pour les huitièmes de finale.

Double hommes
Poule pas facile pour Thom Gicquel et Ronan Labar qui seront opposés à Marcus Ellis et Chris Langridge, têtes de série à Minsk, ainsi qu’aux Irlandais Paul Reynolds et Joshua Magee (n°85) et à Raul Kasner/Kristjan Kaljurand (n°197) pour l’Estonie. Deux places seront qualificatives pour les quarts.

Double dames
Anne Tran et Emilie Lefel, têtes de série 3 sur la compétition, auront également à coup à jouer. Elles retrouveront les Estoniennes Kati-Kreet Marran/Helina Rüütel (n°66), les Belges Lise Jaques/Flore Vandenhoucke (n°63) et les locales Anastasiya Cherniavskaya/Alesia Zaitsava (n°135).

Double mixte
Thom Gicquel et Delphine Delrue (n°34) disposent aussi d’une position de tête de série (4). Mais tout ne sera facile pour les tricolores puisqu’ils devront affronter les frères et sœurs Sam et Chloé Magee (n°37), ainsi que les Russes Evgenij Dremin et Evgenia Dimova (n°35). Le dernier match les opposera aux Bielorusses Aliaksei Konakh/Krestina Silich (n°400).


Cette compétition fait partie intégrante de la course aux points pour la qualification olympique. Après la médaille d’argent d’Audrey et Gaëtan Mittelheisser lors de la première édition des Jeux Européens à Baku, nos Bleus auront à cœur de briller à Minsk.

Toutes les informations >>

Sur le même sujet

"Photo Championnats d'Europe U15 2024 : la sélection"

Equipes de France

Championnats d'Europe U15 2024 : la sélection

Du 11 au 14 septembre 2024, l'équipe de France U15 participera aux Championnats d'Europe individuels à Suwalki, en Pologne. Découvrez la sélection !

"Photo Milena SURREAU complète l’effectif des para-badistes qualifiés pour Paris 2024"

Equipes de France

Milena SURREAU complète l’effectif des para-badistes qualifiés pour Paris 2024

La FFBaD compte désormais 8 para-badistes officiellement sélectionnés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Milena SURREAU vient compléter l’effectif après sa qualification, via la commission bipartite, officialisée par le Comité Paralympique de Sélection (CPS) du CPSF. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).

"Photo Paris 2024 : une délégation historique pour le badminton français aux Jeux Olympiques"

Equipes de France

Paris 2024 : une délégation historique pour le badminton français aux Jeux Olympiques

La FFBaD comptera au moins 7 badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 27 juillet au 05 août 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).