FFBAD - <!-- -->Double victoire française en Irlande
Image

Double victoire française en Irlande

Equipes de France

Les Bleus participaient ce week-end à l’International Challenge d’Irlande, avec un doublé en simple à la clef grâce à Toma Junior Popov et Qi Xuefei.

Publié le : 18/11/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Double victoire française en Irlande"
 En simple hommes, Tomi Popov a été l’auteur d’un parcours parfait et a remporté son deuxième titre de la saison. Tête de série 8 sur la compétition, il s’est défait de la tête de série 3, l’Anglais Toby Penty, en quarts, avant d’éliminer le Suédois Felix Burestedt (tête de série 5) en demi-finale. Le titre s’est joué face à l’Espagnol Pablo Abian et c’est le Français qui s’est imposé en deux sets (21/10 24/22).

Chez les filles, QI Xuefei remporte le tournoi après avoir battu en finale la Danoise Julie Jakobsen (21/15 21/12). La joueuse bretonne n’aura concédé aucun set sur la compétition et s’adjuge ainsi son deuxième titre cette saison sur la scène internationale.

En double, Anne Tran et Ronan Labar ont été battus en finale du double mixte par les Danois Alexandra Boje et Mathias Christiansen. Ces derniers auront été les bourreaux des Bleus ce week-end puisqu’il avaient éliminé en demi-finale la paire Delphine Delrue/Thom Gicquel.
Enfin, en double dames, Delphine Delrue et Léa Palermo se sont hissées en finale et ont concédé le titre face aux Danoises Amalie Magelund et Freja Ravn (21/18 21/11).

A noter également la belle victoire en simple hommes de Christo Popov. Issue des qualifications, il a éliminé la tête de série 1, l’Indien Lakshya Sen en quarts de finale.

Voir les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.